Si vous êtes le propriétaire de votre habitat, vous êtes probablement à l’image des autres : vous préférez vivre à l’abri des regards indiscrets des voisins et des passants. Il s’agit d’une aspiration tout à fait légitime après tout. Pour cela, il existe une solution à la fois naturelle et élégante. C’est une plantation capable de créer un véritable mur de verdure, à la fois dense et capable de traverser les saisons sans encombre.
À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous parler du laurier palme, cette plante capable de transformer votre extérieur et de préserver votre intimité.
Une croissance rapide qui protège efficacement
Optez pour une haie de laurier palme vous permet de profiter de résultats visibles au bout de quelques années seulement. Ne vous y trompez pas, cette plante affiche une croissance exceptionnelle de 40 à 60 cm par an. Prenons l’exemple d’un plan de taille modeste. Ce dernier est capable d’atteindre assez rapidement 3 à 4 M de hauteur, tandis qu’il vous propose de profiter d’une densité exceptionnelle au niveau de son feuillage, en partant de la base, jusqu’à la cime.
Concernant les feuilles persistantes, ces dernières mesurent entre 15 et 18 cm de long, tandis que le coloris offert est d’un vert à la fois soutenu et lumineux. L’un des avantages du laurier palme réside dans sa présence tout au long de l’année sans avoir à subir la moindre période de déferlement. Il s’agit d’une caractéristique intéressante lorsqu’on songe au fait que l’on aime être protégé tout au long de l’année, qu’il s’agisse de la saison estivale ou hivernale. Vous n’avez plus à subir les désagréments imposés par les haies dégarnies en automne laissant passer les regards indiscrets.
Un entretien minimal pour un maximum de tranquillité
il est clair qu’il s’agit d’un argument de taille. La facilité d’entretien simplifie la vie les propriétaires. De plus, la plante est à même de s’adapter à de nombreux sols différents en proposant en plus, une résistance exceptionnelle aux températures, et ce, jusqu’à moins 22°. pour ne rien gâcher, tous les types d’expositions sont supportés, qu’il s’agisse de soleil, d’ombre ou de mi-ombre. Par ailleurs, une haie de laurier palme s’avère robuste naturellement, car elle n’est pas particulièrement sensible aux maladies ou encore aux ravageurs.
Et lorsque vous avez besoin de la tailler pour ajuster sa hauteur, l’opération reste accessible sans avoir à investir dans du matériel professionnel. Enfin, le rapport qualité prix de cette plante est évident lorsqu’on songe à la manière dont elle est capable de résister et de durer dans le temps.
Une plantation accessible et polyvalente
Inutile d’avoir la main verte pour installer cette plante en pleine terre. Oubliez la technique : il suffit de creuser un trou 2 fois plus large et assez profond. Il convient ensuite d’enrichir la terre avec du compost pour optimiser la reprise de la plante. Concernant les distances de plantation, ces dernières se situent entre 1 et 3 mètres en fonction de l’effet que vous désirez. Vous devez garder à l’esprit que plus les plans se trouvent rapprochés, plus la haie aura tendance à se densifier rapidement.







