bbq

Sortir son barbecue durant les beaux jours fait plaisir à tous. En effet, se réunir autour de bonnes grillades, que ce soit des merguez ou des légumes et profiter de ce fin goût de braise sur vos aliments représentent des moments uniques. Certains ne se privent pas, même durant les intempéries, si vous en faites partie et que vous souhaitez protéger votre barbecue, mais vous ne savez pas comment faire, nous allons tout vous dévoiler à propos de cette protection et ainsi, on vous aidera à choisir votre housse de protection pour barbecue.

Quelle est l’utilité d’une housse de protection pour barbecue ?

Il est évident que la housse de protection de barbecue est indispensable pour préserver l’appareil des différentes intempéries, telles que la pluie, elle est même utile pour préserver des regards indiscrets des visiteurs, tout en protégeant votre appareil des rayons de soleil ou des petites bestioles qui peuvent venir loger dans votre barbecue. Ceci risque de vous rendre la tâche compliquée le jour où vous souhaiteriez faire des grillades, par exemple, vous allez vous retrouver à nettoyer leur besoin ou à déplacer le nid de leurs bébés ! La housse de protection reste donc un accessoire très utile pour le barbecue.

  • Housse Barbecue, Bache Barbecue Exterieur 100% Impermeable - Housse pour Barbecue 600D Tissu Oxford Ne Se Décolore Pas Bâche Barbecue Housse Plancha pour Weber Char Broil (152x124x75CM)
    37,25 € 50,29 € -26%

Celle-ci préserve des poussières ainsi que du vent, idem pour la neige ou même pour la grêle. Grâce à la housse de protection, vous ne serez plus obligé de changer de place de votre barbecue lorsqu’il pleut ou qu’il neige dehors. Sachez que les housses de protection ne protègent pas uniquement la carcasse de votre barbecue, mais le font durer plus longtemps, car l’exposition des différents composants à la chaleur d’été ou aux températures trop basses provoque une dégradation de la matière de votre barbecue.

A lire également : Comment construire une cuisine d’été ?

Nos critères de sélection d’une housse de protection pour barbecue

Afin de protéger votre barbecue, il existe des housses dédiées, toutefois, avant de vous acquitter d’un modèle, nous vous fournissons une liste des critères qui pourront vous orienter. Tout d’abord, vous devez choisir minutieusement votre housse de protection en fonction de votre type de barbecue, veillez à vous acquitter d’un modèle qui couvre intégralement votre barbecue.

On vous recommande de bien entretenir votre appareil et de protéger ses différents composants dans du papier ou dans un bout de tissu propre. Par ailleurs, nous vous suggérons de choisir la forme de housse de protection en fonction de celle de votre barbecue, vous pouvez en trouver plusieurs formes telles que :

  • Les housses de protection sous forme verticale ;
  • Les housses de protection sous forme de rond ;
  • Les housses de protection sous forme d’un rectangle.

Comme cité précédemment, tâchez de vous procurer un modèle de housse de protection qui tombe jusqu’au sol et qui couvre intégralement votre appareil, afin de le protéger des insectes ou plutôt de la poussière, ou même des différentes intempéries. Enfin, adaptez votre protection en fonction de la matière de votre barbecue. N’oubliez pas que son modèle et sa taille doivent également être pris en considération ainsi que les conditions climatiques lors de votre achat.

Quels sont les différents types de housses de protection de barbecue ?

À présent, vous pouvez trouver les housses de protection pour barbecue dans les magasins de bricolage ou sur le Web, un vaste choix de housses de protection vous est offert, vous pouvez même en trouver pour tous les prix. Cependant, pour choisir un modèle particulier, on vous suggère de donner beaucoup d’importance aux matériaux de fabrication de votre housse, afin de vous acquitter d’un modèle qui protège tout en restant solide.

  • Bache de protection étanche pour barbecue 145 x 61 x 117cm (Noir)
  • Jardin ? Barbecue et repas en extérieur ? Accessoires pour barbecue et fumoir ? Housses pour barbecue
  • Housse de protection pour Barbecue

Nous allons dans cette partie vous parler des différents modèles existants, tels que la housse en PVC ou en vinyle, dédiée pour les barbecues standards, c’est une sorte de nid d’abeilles, elle est légère à porter et imperméable, seul inconvénient avec ce modèle : sa qualité est quelque peu médiocre et il ne dure pas.

En l’occurrence, il y a le modèle de housse en polyester, qui constitue une protection optimale pour votre appareil, il assure l’étanchéité et protège des chocs, il évite la formation de moisissure par-dessus votre barbecue, il est facile à nettoyer aussi. Idem pour les housses en toile cirée, elles sont dédiées aux zones froides et elles disposent des mêmes avantages que le modèle en polyester.

Finalement, on vous recommande d’adapter votre choix de housse de protection en fonction de votre barbecue.

  • Housse de barbecue pour barbecue Couvre-fumoir rond pour barbecue étanche pour patio extérieur (noir, XXL (30 "x 36"))
  • Tapis de barbecue pour griller, tapis de cuisson pour griller 400 * 500mm 5 pièces
  • Tapis de barbecue pour tapis de cuisson barbecue 400 * 330mm (5 pièces