terrasse-bois

De nos jours les fixations invisibles pour les terrasses en bois sont de plus en plus répandues, elles ont même remplacé les fixations visibles traditionnelles, plusieurs variétés existent, elles sont même très durables. Si vous êtes à la rechercher d’informations concernant la fixation invisible pour une terrasse en bois, vous êtes donc au bon endroit, nous allons vous fournir tous types d’informations sur ce sujet, dans le présent article.

Fixations visibles et invisibles pour terrasses en bois

La fixation invisible, un outil indispensable pour fixer votre terrasse en bois, C’est une technique permettant de fixer la lame de manière très rapide ainsi, vous allez gagner beaucoup de temps et gagner en terme d’argent, en effet, cette fixation s’adapte avec tous les types de bois avec toutes les dimensions.

Cette nouvelle idée est de plus en plus répandue, car il existe plusieurs modèles pouvant ainsi s’adapter aux différentes dimensions et aux lames garantissant ainsi la pérennité de votre bois et en le protégeant des égratignures, chose très importante étant donné que le bois est très fragile, de plus cela va vous permettre de faire une fixation rapide durable et qui est résistante aux différents produits qu’on peut utiliser, de plus elle offre un aspect esthétique net.

En ce qui concerne la fixation visible traditionnelle, elle est de moins en moins utilisée, mais cela dépend de la personne et de ses goûts, car elle a également sa propre touche à apporter pour votre terrasse, quant aux vis apparentes, il en existe de plusieurs choix, plusieurs tailles et plusieurs dimensions pour votre plus grand bonheur. Pour choisir entre les deux cela va dépendre de votre budget et de l’aspect extérieur que vous voulez donner a votre terrasse en bois, car tous les deux sont très efficaces.

Quels sont les avantages de la fixation invisible ?

Le premier avantage qu’offre la fixation invisible, c’est bien évidemment l’aspect esthétique, sans l’apparition des vis traditionnelle, l’aspect change complètement, ainsi, vous allez mettre en avant le bois grâce à sa belle couleur. En plus de ces avantages, on peut citer plusieurs catégories de fixations :

  • Par clips : c’est le type de fixation nécessitant une lame de profil spéciale pour sa pose ;
  • Fixation sur lame pleine : une autre catégorie qui a également ses propres propriétés.

Pour faire son choix il faut savoir qu’il y a plusieurs catégories et plusieurs marques qui l’offre, nous vous proposons en premier lieu la fixation dite Hapax fixing pro, c’est une fixation bien évidemment transparente qui n’a pas besoin de profil spécial pour les lames et qui est très résistante, elle est donc très résistante et fait en sorte que votre bois ne s’use pas avec le temps, vous l’aurez donc compris cette fixation invisible de bien plus d’avantages qu’il n’y parait, n’hésitez donc pas à vous en procurer pour un aspect plus lisse qui met en avant votre matériau qui est le bois, et ce, sans l’apparition de ses fixations.

Où trouver les fixations invisibles pour sa terrasse en bois ?

Comme on vous l’a dit auparavant, ces fixations invisibles sont de plus en plus répondues et se trouvent chez plusieurs adresses, vous avez donc largement le choix, on cite :

  • Cdiscount ;
  • Amazon ;
  • Jouplast ;
  • ManoMano, etc.

Ceci étant dit que les marques les plus connues en disposent en ligne, vous pouvez les trouver autre part sur plein d’autres adresses, cela dit, avant d’en acheter, il faut en premier lieu choisir des fixations qui s’adaptent avec le type de bois que vous avez, l’épaisseur, etc. C’est-à-dire qu’il faut prendre en compte plein de facteurs, notamment votre budget, chose qui est très importante, ensuite, il faut consulter les différents avis et faire des comparaisons en termes de rapport qualité/prix et enfin ne vous précipitez surtout pas pour éviter tout type d’arnaque.

Voilà, vous êtes désormais un expert en ce qui concerne cenouveau concept de fixations invisibles, ses avantages surtout et l’aspect esthétique qu’il vous offre mettant ainsi votre terrasse en bois en valeur, si vous êtes à la recherche de fixation pour votre terrasse, les fixations invisibles sont sans doute le meilleur choix que vous pouvez prendre.

  • Fixation invisible pour lame de terrasse en bois FIXEGO - Jouplast
  • Système de fixation invisible universel Cobra D-lock pour lames de 90 à 150 mm de large et de 20 mm d'épaisseur
  • Kit de fixations invisibles pour terrasse en bois - 19/25 mm