piscine-8x4

Une coque, par définition, est une enveloppe extérieure belle mais résistante qui protège et soutient ses occupants. Les coques de piscine ne font pas exception à la règle. Elles doivent offrir toute la beauté, le confort et la relaxation que vous souhaitez, mais avec la durabilité nécessaire, pour résister aux éléments, au sel, aux produits chimiques et aux nageurs.
Dans cet article, nous allons voir quels sont les différents types de matériaux qui entrent dans la fabrication des coques de piscine ? Nous vous aiderons également à connaître les prix des coques de piscine.

Les coques de piscine : une grande variété de formes et de tailles existe

Il existe divers types de coques de piscine, si vous voulez quelque chose de plus propre et de plus fiable qu’un trou de baignade en pierre et en boue dans votre jardin et quelque chose de plus permanent qu’une piscine hors-sol.

Bien que le bois soit une option, le coût de la construction d’une piscine qui ne pourrira pas dans quelques années réduit les options aux types les plus populaires et les plus efficaces. N’oubliez pas que chacun des principaux types de coques a des variantes, ce qui vous offre des choix supplémentaires. Les trois différents types de coques de piscine sont expliqués ici.

Plâtre ou en granulat sur du béton

Le béton et le plâtre sont les matériaux les plus courants de construction de piscines creusées et ils ont été les premiers à être utilisés lorsque les piscines domestiques sont devenues populaires, en utilisant du béton armé d’acier, pour créer une coque. Pourquoi ? La coque recouverte de plâtre peut retenir l’eau, offrir une certaine stabilité et être replâtrée si nécessaire, grâce à la durabilité et à la nature poreuse du béton.

Vinyle

Les coques de piscine à revêtement en vinyle sont construites à l’aide de cadres en métal ou en plastique au-dessus du sol, ou placées dans la fosse creusée. Le cadre est branché à des murs de soutien préfabriqués ou à des panneaux en plastique, en acier ou en aluminium, créant une forme qui est ensuite recouverte de vinyle épais, pour concevoir la coque de la piscine.

Le fond d’un revêtement en vinyle repose sur un lit de sable ou d’un autre matériau, tandis que le dessus est maintenu en place par la margelle, qui fournit un bord complet et sert également de bordure à la piscine.

Fibre de verre

Une piscine en fibre de verre se présente sous la forme d’une énorme coque d’une seule pièce, qui est livrée à votre domicile par camion, puis mise en place par grue dans le trou creusé. Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreux propriétaires optent pour des coques de piscine en fibre de verre lorsqu’ils construisent une nouvelle piscine. Pourquoi ? En voici quelques raisons :

  • les couches de gel les rendent lisses au toucher et les protègent de la décoloration et de la brûlure ;
  • il existe de nombreux choix de couleurs, de tailles, de formes et de caractéristiques intégrées ;
  • les piscines en fibre de verre sont plus adaptées aux enfants et aux animaux domestiques ;
  • l’installation est beaucoup plus rapide que pour les piscines traditionnelles ;
  • la possibilité d’intégrer simplement un système d’eau salée ;
  • l’entretien est plus simple et moins coûteux.

Quel est le prix d’une coque de piscine de dimensions 8×4 ?

Bien sûr, le coût est un facteur à prendre en considération lors de la construction d’une nouvelle piscine et plus la piscine est petite, moins elle est chère. Il est toutefois essentiel de ne pas choisir une coque de piscine uniquement sur la base du coût. Ce n’est pas parce que vous pouvez vous offrir la coque la plus chère de la gamme que c’est la meilleure option pour vous.

Avant de choisir la coque de piscine en fibre de verre, qui reste la plus avantageuse pour vous et votre famille, assurez-vous de prendre en considération votre style de vie et l’espace dont vous avez besoin, par exemple, vous aurez peut-être besoin d’une piscine de 8×4.
Comparez également les coques de piscines de différents fabricants sur une base comparable. Sans tenir compte des frais d’installation, une coque de piscine de 8×4 peut vous coûter entre 5 500 et 13 000 euros, en fonction du matériau pour lequel vous optez.

  • Piscine bois " Cordoue " - 3.48 x 2.15 x 1.18 m
  • CHLORIKLAR - Bayrol - Plusieurs modèles disponibles
  • Piscine bois en kit rectangle " Murano " - 12.20 x 6.20 x 1.44 m