prix-coque-piscine

Les belles journées d’été sont tout simplement bien meilleures avec une piscine dans son propre jardin.

Il existe peu de critères dans une maison qui peuvent créer autant de plaisir et d’excitation qu’une piscine creusée. Une piscine peut transformer instantanément n’importe quelle arrière-cour banale en une oasis ensoleillée, qui peut être appréciée par des personnes de tout âge. Bien que les piscines creusées nécessitent un investissement important en temps et en argent, beaucoup n’hésitent pas pour autant à y mettre leur budget pour se procurer des moments de détente au bord de leur piscine et à profiter de leur propre paradis personnel.

Si vous planifiez une installation de piscine, les coques de piscine de 10m2 sont très conseillées, s’adaptent généralement à tout types de cour ou de jardin pour une qualité satisfaisante et un rendu esthétique agréable.

Comment choisir sa piscine creusée ?

Pour construire une piscine enterrée, un permis de construction peut être nécessaire, cela dépend des dimensions de la piscine de votre choix et des règles en vigueur dans votre région : il est important de se renseigner auprès des services concernés. Cependant, pour procéder à l’installation d’une piscine creusée, il est évident qu’il faut de se rendre auprès des professionnels de ce domaine, prévoir le paquet et planifier cette l’installation avant l’été. Car la mise en place de la piscine enterrée en elle-même peut mettre seulement quelques semaines comme ça peut aller jusqu’à plusieurs mois selon la météo, les soucis pouvant être rencontrés sur le chantier. Sans oublier les aménagements à prendre en compte si nécessaire dans l’espace entourant la piscine.

On discerne 3 types de piscines creusées :

  • la piscine en béton, c’est la piscine traditionnelle connue par tous, étant donné qu’elle est construite à base de béton, cela élargit le choix de ses formes et structures et lui procure une meilleure solidité et durabilité ;
  • les piscines avec kit à enterrer : avec ces piscines, il est possible d’installer et d’assembler les différents composants de la piscine soi-même, néanmoins, il faut être compétent en matière de bricolage ;
  • la piscine coque creusée : si votre choix se porte sur cette installation, c’est que vous avez opté pour la rapidité et l’efficacité. C’est justement le dernier choix de piscine que nous détaillerons plus bas.

Ce qui est bon à savoir sur une piscine à coque de 10m2

La piscine à coque fait partie des piscines de bonne qualité, rapidement placée et facile à entretenir comparée à une piscine classique. Il en existe sous différentes formes, en tailles standards ou personnalisées et il existe même une variante très petite, en dessous de 10m2, mais le modèle le plus demandé et employé est celui des coques de piscine de 10m2. La piscine creusée à coque est plaisante car elle est conçue dans un design moderne et comporte plusieurs équipements.

Cependant, étant donné que la piscine à coque est livrée chez vous en une seule pièce, la cour ou le jardin qui lui sont réservés doivent être libres d’accès au camion-grue qui est chargé de la transporter. Sinon, il faudrait prévoir un budget à l’hélicoptère qui sera mené d’acheminer votre piscine à coque jusqu’à votre domicile.

Où et comment trouver sa piscine coque de 10m2 ?

Il existe généralement deux manières distinctes pour se procurer sa piscine à coque. Il faut soit s’adresser directement au producteur de piscine à coque ou voir avec les revendeurs ou distributeurs de piscine à coque pour faire son achat.
Il faut savoir distinguer entre un fabriquant et un revendeur de piscine à coque. Le fabricant réalise le produit avant de le commercialiser par la suite. Le revendeur par contre se procure le produit chez le fabricant puis le vend après. Il est évident que l’achat d’une piscine directement auprès de l’usine revient beaucoup moins chère que de se la procurer via un ou plusieurs intermédiaires.

De nombreux avantages incitant à opter pour une piscine à coque de 10m2 dont :

  • choisir d’installer une piscine à coque offre de nombreuses éventualités sans occasionner beaucoup de travaux ;
  • la piscine à coque de taille standard comporte un atout majeur qui est son coût. Les modèles traditionnels sont très abordables ;
  • les mini-piscines de moins de 10m2 n’exigent pas de permis de construire ou une déclaration aux municipales et peuvent être installées très rapidement après leurs acquisitions.
  • Piscine bois " Cordoue " - 3.48 x 2.15 x 1.18 m
  • CHLORIKLAR - Bayrol - Plusieurs modèles disponibles
  • Piscine bois en kit rectangle " Murano " - 12.20 x 6.20 x 1.44 m