installer-piscine

L’été approche à grands pas et vous voulez transformer votre jardin en un coin de rafraîchissement durant cette saison. Donc, si vous voulez passer des soirées ou votre après-midi en famille ou entre amis, la meilleure chose à faire c’est de vous faire installer une piscine, mais pas n’importe quelle piscine. Aujourd’hui, grâce à cet article, on va vous présenter une coque de piscine qui va vous épargner des centaines d’euros, mais, aussi, qui sera prête après seulement quelques temps, contrairement à une piscine classique. Alors, que faut-il savoir sur cette coque de piscine ? Comment procéder à son installation ? Qui s’occupe de la monter ? Quels sont les bienfaits d’une coque de piscine ? Vous trouverez toutes les réponses tout au long de cet article.

Une coque de piscine : qu’est-ce que c’est ?

Tous d’abord, une piscine classique est tout le contraire de cette coque de piscine car elle est fabriquée en polyester. Ce grand basin est fait dans une usine spécialisée et se livre directement dans le lieu où elle va être montée. Une coque de piscine est disponible en plusieurs formats, elle est fabriquée avec du verre et de la résine. Enfin, son esthétique final est recouvert d’une couche de gel coat sur tout le bassin.

Le temps qu’il faut pour installer une coque de piscine

Avant toute chose, pour pouvoir installer une coque de piscine faite entièrement en polyester, cette dernière doit être montée et installée par un professionnel, car elle a besoin d’un service d’une maintenance technique. Une installation d’une coque de piscine consiste à passer par plusieurs étapes qui sont les suivantes :

  • le terrain dans lequel vous voulez mettre la coque de la piscine, vous devez le stabiliser et mettre au niveau de votre terrain ;
  • ensuite, creusez une fosse remplie avec du sable ou du gravier ;
  • faites couler du béton pour faire des margelles ;
  • mettre les fils hydrauliques et électriques.

Une fois que ces étapes sont finies, notez bien que l’installation d’une coque de piscine se fait durant seulement quelques semaines ou quelque jours. Cela dépendra de la dimension de la coque que vous avez choisie. Par ailleurs, il est très important d’analyser la qualité de votre sol, choisir le positionnement de votre coque de piscine selon la position du soleil. Mais, aussi, dès que votre chantier se lance avec un professionnel, vous devez savoir qu’il va utiliser des machines spéciales pour creuser et soulever la coque de piscine et la positionner dans le trou.

Notez bien que plus la taille du bloc est grande, plus vous allez devoir payer un supplément. Afin que votre piscine soit testée et remplie convenablement, vous devez savoir qu’un agent de piscine est nécessaire la première fois, car il va vous conseiller de quelle façon vous devez nettoyer et entretenir votre piscine, mais aussi comment elle fonctionne.

Les avantages d’une coque de piscine

Vous devez savoir qu’une piscine classique coûte beaucoup plus et elle n’est pas donnée à tout le monde. Par contre, si vous choisissez d’installer une coque de piscine, voici, ce que vous devez savoir :

  • vous allez pouvoir l’installer très rapidement contrairement à une piscine normale ;
  • le prix est nettement moins élevé, surtout pour les trous à faire avant de l’installer ;
  • le délai d’exécution est très court. En ce qui concerne la maintenance, pas besoin de remplacer des liners ;
  • une coque de piscine faite en polyester est complètement lisse et facilite son entretien.

Vous devez savoir qu’une coque de piscine est constituée de plusieurs couches composites qui vous permettront de nager comme vous le souhaitez et ça ne risque pas de se fissurer au fil du temps. Par ailleurs, si vous choisissez de mettre une coque de piscine, il existe plusieurs formes avec des tailles différentes (carrées, rondes, courbées ou rectangulaires). Vous pouvez même personnaliser le fond de ces coques de piscine selon votre goût en ajoutant un petit escalier ou une échelle.

En résumé, les coques de piscines sont très avantageuses, que ce soit pour une maison avec un grand ou un petit jardin. Vous pouvez facilement vous procurer une piscine pour vous rafraîchir en été ou pour faire des soirées en famille ou entre amis. Alors, pour en trouver, vous pouvez consulter des comparateurs en ligne ou sur une plateforme pour mettre les dimensions et la forme que vous voulez créer. Donc, une coque de piscine peut facilement correspondre à vos besoins et à votre budget.

  • Peinture Piscine Polyester Bleu Piscine
  • Piscine bois rectangle " Toledo "- 3.00 x 2.00 x 0.71 m
  • Piscine bois " Miami " - 4.86 x 3.36 x 1.20 m