oeillet-inde

Oeillet d’Inde en potager : tout savoir sur les vertus de cette plante !

Vous rêver d’avoir votre propre potager, afin de cultiver vos différentes plantes, légumes ou même fruit ? C’est possible ! Il vous suffit juste d’avoir un espace vert, que ce soit dans votre jardin, terrasse, ou même balcon, et surtout avoir de la volonté ! Car il faut savoir que pour avoir une récolte fructueuse, il faut être au petit soin avec ses différentes cultures, ce qui passe par un entretient régulier de celles-ci.

Mais parfois même si vous prenez bien soin de vos cultures, celle-ci seront attaquées par les différents insectes appelés ravageurs de potager“. Vous pouvez utiliser divers pesticides vendus sur le marché, qui sont souvent composés de produits chimiques toxiques. Ou vous pouvez opter pour une solution plus naturelle, qui est le potager d’oeillet d’Inde ! Mais a quoi sert réellement un potager d’oeillet d’Inde ?

Oeillet d’inde, c’est quoi au juste ?

L’oeillet d’Inde, aussi appelé “safran du pauvre” ou “fleur de Tunis” par sa couleur orange très prononcée, est une fleur originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud. Celle-ci peut se cultive facilement toute l’année, sous abris ou en plein air, tout dépend de la période de plantation choisie.

Cette plante peut être de couleur rouge, jaune, ou même orange, qui iront à merveille avec votre potager

L’oeillet d’Inde s’adapte à tous les sols, qu’ils soient argileux, sableux, ou même acides ou calcaires, ce qui rend sa culture relativement facile.

En plus, celle-ci est considérée comme une plante comestible qui se marie à merveilles avec vos différents plats, il parait qu’elle a un goût fruité qui se rapproche fortement du fruit de la passion.

Comment cultiver son potager d’oeillet d’Inde ?

Vous voulez concevoir votre propre potager d’oeillet d’Inde, que ce soit pour l’aspect esthétiques de ces jolies fleurs colorées, ou juste pour empêcher les différents insectes de s’attaquer à vos plantations.

L’avantage, c’est que cultiver ce type de plante est assez facile, car celle-ci ne demande pas un grand entretient, et se développe rapidement pour embellir vos jardin.

Voici les étapes clés pour élaborer un potager d’Oeillets d’Inde.

  • La période idéale pour ce type de culture est en printemps, à partir du mois d’avril, pour avoir des températures avoisinantes les 20°C qui est parfait pour le développement efficace des oeillets d’Inde.
  • Pensez à semer les graines d’oeillets d’Inde dans un mélange de terre végétale et de terreau. C’est une terre assez riche, car elle est composée de matières organique. Puis tassez le tout avec vos mains pour faire adhérer les graines avec la terre.
  • Pensez à placer vos graines en ligne droite, au milieu de vos divers cultures pour que celles-ci soient plus efficaces. Et arrosez les de temps en temps, quand celle-ci sèche, c’est-à-dire à peu près tous les dix jours.
  • Cette plante a l’avantage de se développer rapidement, et met environs 2 mois pour fleurir. Vous avez juste à profiter de ses fleurs colorées qui embelliront vos différents espaces, et surtout protégeront vos différentes cultures de fruits et légumes d’attaquants d’insectes.
  • Pensez à ajouter du humus ou du compost à votre terre pour la nourrir et la rendre plus fertiles. Coupez fréquemment les feuilles mortes, pour des fleuraisons d’oeillets d’Inde plus fréquentes.
  • Escallonia 'Darts Rosyred' 5.95? pièce
  • Laurier de Portugal - Prunus lusitanica 5,95?pièce - 10 pièces
  • Euonymus - Emerald Gold' 5.95?

Pourquoi cultiver des oeillets d’Inde ?

L’oeillet d’Inde est une plante assez particulière qui donnera un aspect fleurit à votre potager et embellira vos différents espaces.

Cette plante est souvent placée dans des positions stratégique, associés à différentes légumes ou fruits. Car celle-ci joue un rôle clé dans la culture et le développement de vos différentes fruits et légumes.

Mais qu’elle est la réelle utilité des oeillets d’Inde dans un potager ?

  • En plus de son aspect esthétique, l’oeillet d’Inde a une fonction répulsive, c’est-à-dire que celle-ci produit une odeur qui empêche les différents insectes d’attaquer vos plantations, tel que les pucerons, la ravageuse mouche de carotte ou même les chenilles.
  • L’oeillet d’Inde est un réel remède contre la majorité des ravageurs de potager, celle-ci éloignera les différents insectes de vos cultures, et surtout vous assurera un développement rapide et efficace des cultures voisines.
  • Cette plante est surtout facile à entretenir, il vous suffit juste de l’arroser une fois tous les des jours. Et a l’avantage de se développer et fleurir très rapidement pour ramener de la couleur à vos potagers.