coccinelles et pucerons

La coccinelle : prédateur naturel du puceron

Les coccinelles sont les prédateurs naturels du puceron vers lesquels se tournent les jardiniers. Si vous cherchez un moyen naturel de débarrasser vos cultures des pucerons, la coccinelle est la meilleure solution. Utiliser des coccinelles est donc une excellente initiative par rapport à l’utilisation des pesticides dangereux et polluants. Découvrez tout dès maintenant sur ces précieux auxiliaires de jardin.

La coccinelle, auxiliaire efficace de lutte contre les pucerons

La qualité de prédateur naturel de la coccinelle à l’égard des pucerons vous offre une solution efficace pour éradiquer les parasites ravageurs des cultures de votre jardin. Les coccinelles sont plus utiles que les pesticides industriels. Les pucerons résistent d’ailleurs de plus en plus à ces derniers mais jamais à leur prédateur naturel qu’est la coccinelle.

En optant pour l’utilisation des espèces de coccinelles dans votre jardin, vous assurez la santé de vos plantes et le bon développement de vos cultures sans les effets nocifs des produits chimiques. L’avantage avec les coccinelles naturelles c’est que ces dernières sont très voraces envers les œufs, les larves ou les pucerons adultes.

La coccinelle : prédateur naturel de pucerons

Dans votre jardin, une seule coccinelle peut naturellement manger une centaine de pucerons. Elles protègent donc vos plantes en détruisant les larves de pucerons qui sont de vraies mangeuses de plantes. Plus développées, les coccinelles des différentes familles ont même la capacité de consommer 150 pucerons.  En faisant de ce prédateur naturel votre allié, vous éliminerez facilement les pucerons ravageurs de votre jardin.

Le plus grand avantage du prédateur naturel du puceron qu’est la coccinelle, c’est que les coccinelles ne sont responsables ni de maladies ni de piqûres. Surtout, les coccinelles permettent de mieux contenir et détruire les pucerons car dès que le nombre de pucerons augmente, les coccinelles répondent naturellement en se multipliant dans un nombre proportionnel pour combattre les pucerons.

A lire également : Que planter sur une butte de permaculture ?

Comment attirer les coccinelles dans un jardin ?

Pour que les coccinelles traquent les œufs, les larves et les pucerons adultes pour les détruire, il faut d’abord qu’elles soient présentes dans votre jardin. Pour attirer ces insectes prédateurs vers vos plantes, vous devez arrêter l’usage de pesticides chimiques. Les différentes espèces de coccinelles sont ensuite plus attirées par une diversité florale naturelle parmi les plantes de votre jardin. Par exemple, misez sur des plantes comme la capucine ou la fève pour attirer les coccinelles dans votre jardin. Cultiver ces espèces dans votre jardin vous aidera à coup sûr à faire venir de belles armées de coccinelles.

Pareillement, des variétés de fleurs comme la centaurée, l’absinthe ou l’anthémis seront vos alliées dans votre stratégie de séduction de ces précieux prédateurs auxiliaires de jardin. L’achat de différentes familles de coccinelles à l’état larvaire ou adulte sur la toile ou en magasin pour jardiniers est aussi une bonne solution à envisager pour aller plus vite.

Ainsi, vous savez désormais tout sur les prédateurs naturels des pucerons que sont les coccinelles. Ne vous cassez plus la tête avec les parasites ravageurs. N’attendez plus pour exploiter les services d’armées de coccinelles vaillantes, saines, naturelles et efficaces pour éliminer les pucerons de votre jardin.

  • 250 larves coccinelles coccilaure anti puceron
  • 50 larves coccinelles adalia coccifly
  • 25 coccinelles anti cochenilles
  • Abri à coccinelles
  • Coccinelles - La boîte - Insectes auxiliaires
  • Coccinelle décorative en métal 14 x 11,5 x 7 cm - Rouge
  • 50 larves coccinelles coccilaure anti puceron
  • 350 larves coccinelles adalia
  • 100 coccinelles adultes adalia