dalle-clipsable

Les dalles clipsables ont complètement changé l’industrie des revêtements de sol, car c’est une alternative aux dalles à sceller qui est simple et facile à installer, avec un résultat final moderne et sophistiqué. Les terrasses en dalles clipsables ont beaucoup d’avantages, et leurs inconvénients dépendent du type de dalle choisi qui peut ne pas être compatible avec le sol en dessous. Continuez à lire pour trouver où acheter les différents types de dalles à clipser, et des conseils pour bien les choisir.

Où commencer pour acheter une dalle de terrasse clipsable ?

Une dalle clipsable est un revêtement de sol qui s’installe via un système d’enclenchement, entre une partie mâle et une partie femelle, il sera installé pièce par pièce comme pour un puzzle. Généralement, il ne nécessite pas beaucoup d’outils pour faire la fixation des dalles entre elles, il y a plusieurs systèmes de fabrication et d’installation de dalles clipsables, car plusieurs entreprises ont développé leur propre produit innovant. Il a comme avantages :

  • Une installation rapide ;
  • Entretien et réparation faciles ;
  • Un sol lisse et homogène ;
  • Une petite pression suffit pour emboîter deux dalles.

L’installation des dalles clipsables est beaucoup plus facile par rapport aux autres options, cependant, il est indispensable de bien préparer le sol qui va les recevoir, un nivellement ou mise à plat est parfois nécessaire pour éviter l’aspect disgracieux et l’usure rapide des dalles mal posées. Si vous êtes locataire ou si vous souhaitez installer des dalles temporaires pour votre terrasse, les dalles clipsables feront un bon choix, car vous pouvez les récupérer et les emporter avec vous lorsque vous déménagez.

Les dalles clipsables en bois peuvent être placées sur une surface existante, telle que du béton, de la brique, et même une terrasse en bois. Ils sont antidérapants et résistants. Les inconvénients des dalles clipsables sont généralement spécifiques aux matériaux dont la dalle a été fabriquée. Les dalles en bois peuvent parfois poser des problèmes dans les environnements humides.

Le réchauffement est un inconvénient observé surtout pour les dalles clipsables en composite, s’ils se trouvent dans un endroit ensoleillé, une des solution, c’est de choisir une couleur plus claire qui absorbe moins la chaleur, ou de choisir un autre matériau comme les dalles en PVC clipsables qui sont mois sensibles à l’humidité. Il est fortement conseillé de demander l’avis d’un technicien expert pour faire le choix adéquat.

Où peut-on trouver une dalle de terrasse clipsable ?

Quand vous choisissez votre style de dalles clipsables pour terrasse, assurez-vous de l’acheter auprès d’un expert digne de confiance. Le choix se fait plus facilement en allant au magasin, mais si vous devez acheter sur un site, vérifiez surtout les couleurs, qui peuvent changer lorsque vous les apercevez à travers un écran, choisissez les sites qui acceptent le retour des produits dans le respect des délais, et en cas de doute, achetez une petite quantité au début, et faites une deuxième commande si le produit vous convient, les sites les plus connus pour la vente des différents types de dalles clipsables sont :

  • Leroy Merlin ;
  • Castorama ;
  • Ikea ;
  • Bricomarché ;
  • ManoMano.

Acheter et installer une dalle de terrasse clipsable

Certaines entreprises offrent de vous vendre les dalles clipsables et d’envoyer une équipe de la même entreprise pour les installer, cette option est particulièrement intéressante si vous vous voulez installer une dalle clipsable sur une ou plusieurs terrasses à grandes dimensions.

Pour installer une dalle de terrasse clipsable, vous pouvez faire appel à un professionnel, que ce soit un artisan ou une entreprise de maçonnerie. Le technicien fera une évaluation de vos besoins et vous listera les matériaux nécessaires à la réalisation du travail avec leur tarification détaillée, le prix de la main d’œuvre et une estimation de la durée du travail, tout cela, et les suggestions des compromis possibles pour réduire le budget.

Le prix peut varier si vous considérez d’autres éléments, comme le type des dalles à clipser, par exemple, les prix des dalles en composite sont beaucoup moins chers que les dalles en bois, demandez un avis d’expert pour trouver le meilleur matériau qui convient à vos besoins et à votre budget, surtout si vous comptez installer vous-même une dalle clipsable sur votre terrasse, il faut savoir que pour pouvoir installer les dalles, le sol doit être parfaitement propre et plat.

  • Lot de 33 dalles de Terrasse Clipsable en Bois Haute Qualité Resistant Aux Forte et Basses Températures 31 X 31 cm Revêtement Extérieur Pour Jardin Balcon Piscine
  • 33x Dalles de terrasse en bois d'acacia 3m² Dalle clipsable 30x30cm Revêtement de sol extérieur terrasse jardin
  • Dalles clipsable en plastique 39x39x2,5 cm- Colección EASY - Marron