cuisine extérieure

Rien n’est plus beau qu’une cuisine d’été dans son jardin. Oui mais à condition qu’elle soit d’un bel esthétisme, bien aménagée et qu’elle ne prenne pas toute la place dans le jardin, car cela pourrait créer un effet bazar dans celui-ci et enlever toute idée de beauté dans cet espace vert.

Pour avoir une cuisine d’été dans son extérieur, deux choix se proposent à vous, soit en acheter une toute prête, soit la fabriquer soi-même et à faible prix. Le choix de la concevoir soi-même permet de choisir les matériaux de construction ainsi que son architecture. C’est ce que nous allons aborder dans ce sujet.

Comment faire la conception d’une cuisine d’été ?

La conception d’une cuisine d’été repose sur deux points essentiels, la cuisine sera-t-elle ouverte ou couverte ?

La pierre reste toujours le matériau idéal grâce à son esthétisme et faible entretien, car la pierre est soumise à toutes les intempéries. La vraie pierre cependant est lourde et pas facile à poser seul, on peut choisir une autre alternative, comme la pierre qui est à base de ciment. Un autre choix pour l’extérieur : le bois.

Pour construire une cuisine d’été ne pas oublier le lavabo et le gaz, car la cuisine d’été restera toujours une réplique parallèle de la cuisine d’intérieur.

Pour le choix de la cuisine couverte ou découverte : sachez qu’une cuisine découverte ne vous protégera pas des intempéries et du vent contrairement à la cuisine couverte ou semi-couverte. Mais le choix vous revient. Quelques étapes à suivre :

  • Si vous n’avez pas de terrasse nous vous conseillons d’en faire une en bois ;
  • Toujours la construire sur une surface plane ;
  • Choisir une pergola qui vous protégera du temps ;
  • Prendre du matériel démontable, comme le gaz… ;
  • Ne pas encombrer la cuisine d’éléments inutiles.

La construction pourra se faire soit seul, soit à l’aide d’un professionnel. Il faudra environs 3 semaines de travail afin que vous puissiez aboutir à un résultat final. Quand au prix approximatif d’une cuisine d’été sans prendre en considération les matériaux, il faudra compter entre 2500 et 10 000 euros.

  • Barbecue gaz - Treville - Barbecue 4 brûleurs + 1 feu latéral noir. avec thermomètre
  • Barbecue Gaz "Bingo 4" - 4 brûleurs dont 1 latéral - 14kW + Housse protection - Argenté
  • Barbecue au gaz HAWAÏ - 3 brûleurs 8,4kW - Noir

Comment aménager sa cuisine d’été ?

Le choix de l’emplacement est primordial, car il ne faut pas la mettre là où le vent souffle fort, aussi, le sol doit être plat. Vous pouvez choisir de la mettre au milieu du jardin, ou contre le mur de votre habitation, pour la deuxième option, c’est plus rapide car votre cuisine aura déjà un mur, plus un pan de préau de votre demeure. Vous pourrez terminer le reste grâce à une pergola.

C’est pour cela que la plupart des propriétaires essaient de la situer juste près de la porte de la maison qui donne sur le jardin, ils n’auront qu’à faire un semi préau qui pourra protéger des coups de chaleur et des intempéries.

Bien sûr, si vous l’aménager sur la terrasse de la maison, vous ferez d’énormes économies. Une cuisine d’été comprend au minimum une cuisinière à gaz, selon le format voulu, ainsi qu’un lavabo, vous pourrez l’agrémenter d’un petit réfrigérateur, et d’un barbecue, ou un four à pizza. Ne pas oublier aussi le plan de travail, même s’il est petit on en a toujours besoin. Et plus le jardin ou la terrasse sera grande, et plus vous pourrez vous permettre une grande surface pour une cuisine d’été.

Quelles petites idées pour une cuisine d’été ?

On va vous donner des idées de décoration et d’aménagement pour votre cuisine d’été, des petites idées simples pour tous les jours comme suit :

  • Utilisation de banquettes au lieu de chaises ;
  • Cuisine en longueur, pour manque d’espace ;
  • Décorer la cuisine aux couleurs de l’été comme le bleu turquoise, le jaune, l’orange, le rouge;
  • Protéger d’un beau voile au lieu d’une pergola ;
  • Osez les ustensiles créatifs ;
  • Aménager sa cuisine sur un vieil établi relooké ;
  • Prendre des palettes en bois géantes en guise de table de cuisine.

Ces mini idées permettront de redonner de la couleur à votre cuisine d’été, de l’arranger et ainsi en faire un lieu très agréable. On peut faire une cuisine d’été juste en recyclant nos vieux meubles sans se ruiner. Il faut juste un peu de peinture, de tissu et on donnera à notre cuisine d’extérieur un beau design.

  • 2 pièces salle de bain stickers muraux autocollant vinyle citation disant mur Art décor pour la maison salle de bain (noir)