spa-selfie

Il est important de savoir qu’aucun spa gonflable n’est pas à l’abri des fissures ou des trous qui peuvent apparaître sur ses parois. Mais la plupart de ceux qui possède un spa n’y pense pas à l’avance. C’est vrai que lorsqu’on profite des moments confortables dans notre spa gonflable, on oublie les mauvaises surprises. Enfin, plus maintenant ! Puisque vous pouvez vous tourner vers un kit de réparation pour spa gonflable qui pourra vous permettre de réparer discrètement et à moindre coût votre spa gonflable. Découvrons ensemble l’avantage d’avoir un kit de réparation pour spa gonflable.

Pourquoi prévoir un kit de réparation pour spa gonflable ?

Dire qu’un spa gonflable est fragile est une réalité. Les détériorations que subit sa paroi sont très fréquentes. En effet, un spa gonflable peut être sujet à des trous ou des fissures car il est exposé aux débris ou d’autres éléments qui peuvent lui être fatal. De nombreuses personnes ont signalé également les mêmes dégâts car ils n’ont pas rangé leurs spa durant l’hiver et le gel peut provoquer des dégâts similaires.

C’est la raison pour laquelle on vous conseille d’abord de ranger votre spa gonflable une fois que vous prévoyez ne pas l’utiliser. Et en deuxième lieu d’avoir avec soi un kit de réparation qui pourra vous permettre de réparer la moindre détérioration constatée. Il serait même plus judicieux de posséder également en plus d’un kit de réparation, un autre kit d’entretien pour spa gonflable pour réduire les risques.

Que contient un kit de réparation pour spa gonflable ?

Généralement, un kit de réparation pour spa gonflable contient plusieurs pièces en PVC et une colle spéciale pour réparation. Les pièces sont disponibles avec des couleurs au choix pour une meilleure discrétion et une meilleure adaptation avec les couleurs de la plupart des spa gonflables.

Vous pouvez trouver des kits de réparation standards ou des kits qui portent la même marque que votre spa gonflable. Ils sont pratiquement tous efficaces. Il suffit de respecter les instructions de réparation indiquées dans la notice de chaque kit.

La méthode de réparation est très simple. Il suffit de repérer la partie fissurée ou le trou sur votre spa gonflable, préparer la pièce en PVC en appliquant la quantité de colle prescrite dans la notice et la placer à l’endroit voulu.

Il est certain que ce genre de réparation prend un temps de séchage estimé à quelques heures, donc il est préférable de procéder à la réparation pendant le soir et laisser sécher toute la nuit pour vous assurer que l’opération à été bien menée.

Veillez à réparer le plus rapidement possible le moindre problème détecté sur votre spa gonflable, car plus le temps passe, plus la détérioration s’accélère. La raison est simple : la partie abimée devient plus faible et plus fragile, et la force de poussée d’eau tend à faire plus de pression sur une paroi affaiblie.

Comment éviter ce genre de problème pour son spa gonflable ?

Bien que nous conseillons fortement d’avoir toujours chez soi un kit de réparation pour spa gonflable, quelques bons gestes peuvent vous permettre d’entretenir et de préserver votre spa plus longtemps. Donc veillez à :

  • Couvrir votre spa gonflable après chaque utilisation ;
  • Ranger votre spa si vous ne prévoyez pas l’utiliser pour les prochain mois ;
  • Être conscient que c’est un dispositif fragile ;
  • Avoir un kit d’entretien pour spa gonflable.

En effet, couvrir votre spa gonflable après chaque utilisation s’avère utile pour garder l’eau propre et éviter que quelques débris pénètrent à l’intérieur.

Comme la plupart des spa sont moins utilisés en hiver, veillez à le ranger pour éviter le moindre problème qui pourrait l’abimer. Surtout si vous mettez un temps considérable pour le découvrir. Dans ce cas les fissures seront plus sérieuses, et les réparations plus difficiles.

Un spa gonflable est un dispositif fragile. Les gens qui l’utilise doivent être conscient de ce détail important, donc évitez de l’utiliser avec des sandales de nage, des pieds sales qui peuvent contenir des débris susceptibles d’abimer le fond ou les parois, ou d’utiliser des objets à bout tranchant.

Enfin rappelons qu’un kit d’entretien chez soi ainsi qu’un kit de réparation sont fortement recommandés en cas de problèmes. L’entretien est la meilleure solution pour une meilleure durabilité d’un spa gonflable.