spa-detente

Un spa gonflable est une excellente manière de mettre à votre disposition un spa, sans pour autant sans pour autant être obligé de monter une installation comme l’exigerait un modèle classique, d’autant plus que ce dernier ne peut être utilisé durant toutes les saisons. De plus, c’est une alternative qui peut être beaucoup moins coûteuse. En revanche, cette option requière un entretien plus régulier afin qu’il tienne le plus longtemps possible, il existe plusieurs sortes de produits, ce qui complique le choix. Nous allons découvrir ensemble l’entretien le plus convenable, et le meilleur kit à choisir pour cela.

Pour quelle raison entretenir votre spa gonflable ?

Éventuellement, l’entretien d’un spa gonflable reste une question d’hygiène, et ce en nettoyant fréquemment, l’eau et le filtre des tous les résidus qui peuvent s’y installer, à savoir les feuilles, les insectes, et les crèmes solaires. Les spas gonflables disposent d’un mur plus ou moins fragile, il est important donc de faire attention et prévoir un nettoyage chaque un ou deux mois. Un entretien est obligatoire pour maintenir les parois dans un bon état, ce qui permettra une plus longue durée de vie.

Avant de penser à acquérir un kit d’entretien, il est important de penser à bien nettoyer votre spa gonflable. Tout d’abord en pensant à investir dans une couverture, elle maintient l’eau à une bonne température, tout en la protégeant de différents polluants, comme il est important de penser de se doucher avant de s’y baigner. Aussi, un kit de base peut être fourni avec le spa, qui peut contenir une brosse, une épuisette, en plus d’un tampon, et un nettoyant pour ligne d’eau.

Quelle est la solution pour bien entretenir votre spa gonflable ?

Pour les non-professionnels, il est important de s’adapter avec les solutions nécessaires, connaitre les bons gestes en cas de complications afin ne pas être dans l’obligation de jeter votre eau. Le kit d’entretien pour spa gonflable reste la solution la plus adéquate. Il résout le souci d’entretien tout en offrant la totalité des produits requis. Chaque kit contient différents produits comme nous allons le découvrir ensemble.

Pour ce qui est des spas gonflables, éventuellement, il existe des kits d’entretien, dont les kits spa Frog, ou le Kit aqua finesse. Et dans le cas où vous ne souhaiteriez pas opter pour un kit, vous avez la possibilité de choisir les produits séparément.

Quel est le Kit d’entretien le plus adapté pour votre spa gonflable ?

En fonction de votre nécessité vous choisirez le kit qui vous conviendra le mieux, il y existe, trois sortes :

  • Kit Brome spa.
  • Kit oxygène actif spa.
  • Kit chlore spa.

Pour le kit du brome spa, il contient de très bonnes performances en désinfection, la hausse de la température d’eau ne fait pas effet sur son efficacité. Or, il ne protège pas des rayons UV et des variations des PH, son odeur est moins forte que le chlore, mais son prix reste élevé. Il contient des languettes d’analyses, des pastilles brome de désinfection, des microbilles pour régler le PH et pour un traitement sans chlore, de plus qu’un algicide et un anti-écume.

Pour ce qui est du kit oxygène spa, il est doux pour le derme et plus biologique, en revanche, il nécessite un adjuvant pour fortifier sa désinfection. Il reste très sensible à la hausse de la température d’eau, il a aussi la particularité de réactiver les produits à base de brome, il contient : des languettes d’analyse, des pastilles d’oxygène, de microbilles pour traitement sans chlore, et un algicide et un anti-écume.

Et enfin, pour le kit chlore spa, il reste le plus performant et le moins cher, pas tellement convenable pour les spas, son grand inconvénient est son manque de résistance à une température plus élevée que 28° C. Pas très bon pour la peau, il l’assèche et son odeur est désagréable. Il se compose : de languettes d’analyse, de chlore, microbille pour traitement choc sans chlore, microbilles pour le réglage du PH, un algicide et un anti-écume.

Il vous revient maintenant de choisir le kit qui vous est adapté. L’entretien est une opération que vous effectuerez souvent, pensez donc au rapport qualité / prix lors de votre achat.

  • Kit de traitement pour spa Bestway STARTER SET
  • Kit d'entretien pour Spa à l'Oxygène Actif Bayrol Spa Time
  • Kit de démarrage pour spa gonflable - 4 Produits - 39 x 33 x 53 - Blanc