nettoyeur-terrasse-en-bois

Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir une terrasse chez soi. La terrasse en bois est très écologique, c’est un matériau naturel et chaleureux et se marie avec plusieurs styles et il est agréable de marcher dessus pieds nus, mais le bois nécessite de l’entretien régulier pour le maintenir en bon état.

Il est sujet à la pollution et aux intempéries. Un nettoyeur est indispensable pour un bon entretien.

Dans cet article, on vous présente une liste des sites où il est possible de se procurer un nettoyeur de terrasse en bois et les produits à utiliser pour nettoyer et entretenir sa terrasse.

Où acheter un nettoyeur de terrasse en bois ?

Un nettoyeur de terrasse en bois est un outil indispensable pour l’entretien de sa terrasse afin d’avoir un nettoyage de qualité et désincruster toutes les saletés en profondeur avec une utilisation facile. Mais en plus de nettoyer sa terrasse, vous pouvez également nettoyer certaines choses avec comme le jardin ou la toiture. Une pierre, deux coups.

Chez Amazon, vous pouvez trouver différents modèles de nombreuses marques à de bons prix ! Faites attention à bien lire les descriptions en dessous de chaque article pour être sûr de faire le bon choix. Il y a également une autre adresse, Cdiscount. Il suffit de taper dans la barre de recherche : nettoyeur de terrasse en bois et vous verrez une grande liste de tous les modèles, formes, marques disponibles et à différents prix.

Veillez à faire le bon choix et lisez bien la description en dessous de chaque article. Leroy merlin est un site qui vend tout ce qui concerne la quincaillerie, décoration et éclairage, électricité et domotique, peinture et droguerie, mais également des nettoyeurs pour terrasse en bois de différentes marques : KARSHER, Nilfisk, scheppach, ou encore Bosch. Vous trouverez sûrement un nettoyeur à votre goût.

Pourquoi nettoyer sa terrasse en bois ?

Il faut savoir que le bois nécessite beaucoup d’entretien. Les UV, la pluie, la pollution vont venir abîmer votre bois, il est essentiel de le nettoyer, débarrasser le sol de toutes les impuretés et empêcher le bois de perdre sa couleur d’origine.

Le nettoyage va servir à enlever toute la mousse qui se forme sur la surface, celle-ci la rend très glissante quand il y a de la pluie, il est difficile de marcher dessus par risque de tomber.

Un ou deux nettoyages annuels doivent être systématiques, le traitement du bois peut être une bonne solution pour augmenter la durée de vie de la terrasse, il faut choisir les bons produits pour ça ou faire appel à un professionnel. Le moment idéal pour nettoyer la terrasse sont les semaines qui suivent les saisons humides, au début du printemps par exemple.

Les produits à utiliser pour le nettoyage de sa terrasse en bois

Pour nettoyer votre terrasse en bois, il est impératif d’utiliser des produits. Sans cela le nettoyage s’avèrera incomplet et donnera peu de résultats. Vous avez le choix en ce qui concerne les produits de nettoyage. Le savon noir est un antiseptique, un dégraissant et un insecticide. Il est adapté pour nettoyer sa terrasse en bois, mais il faut bien rincer après car il mousse beaucoup.

Vous pouvez incorporer au savon noir du bicarbonate de soude à quantité égale de savon noir et de bicarbonate de soude. Par exemple, 5 cuillères de bicarbonate et 5 autres de savon noir dans 10 L d’eau. Vous pouvez augmenter les proportions selon l’espace que vous avez. Du vinaigre ménager est utile pour se débarrasser du lichen et de la mousse qui se forme sur le bois. Utilisez pour 1 litre de vinaigre ménager la même quantité d’eau.

Le dégriseur bois est écologique, il permet de donner au bois sa couleur naturelle. Il rend le bois insensible à la graisse. Le perborate de sodium est très efficace, il suffit de mettre un verre de perborate de sodium dans environs 5 litres d’eau. L’eau de javel est une bonne alternative, 3/4 d’eau et 1/4 de javel, mais cette méthode n’est pas la meilleure, car l’eau de javel risque de décolorer le bois.

Nous avons également des produits d’entretien qu’il est bon d’appliquer sur sa terrasse en bois :

  • l’huile de lin aura pour but d’empêcher la pénétration de l’eau dans le bois, un coup de pinceau de temps à autre sera utile ;
  • le sel de bore pour empêcher la prolifération de champignons, mais aussi les attaques d’insectes. Il faut l’appliquer avant l’huile de lin ;
  • les huiles de protections qui se vendent dans le commerce.
  • Désherbeur Électrique
  • Kärcher Nettoyeur De Terrasses En Bois PCL4
  • Saturateur Rénovation terrasses