poivrons

Vous voulez vous mettre au jardinage et planter des poivrons ? Rien de plus agréable que de cultiver votre propre potager pour avoir des légumes produits depuis chez vous. Le poivron est un piment doux qui aime la chaleur. Cultiver des poivrons dans votre potager vous permet de mettre de la couleur dans ce dernier, mais aussi d’avoir un aliment de choix dans vos assiettes. Associez-le à d’autres plantes lors de sa culture pour lui offrir de meilleures conditions.

Tout savoir sur la culture du poivron

Vous voulez avoir des informations précieuses pour vous aider à mieux cultiver vos poivrons ? On vous dit tout ce que vous voulez savoir. Le poivron est un légume de la famille des solanacées, c’est une plante annuelle qui trouve son origine en Amérique du sud. Vous pouvez semer ses graines entre février et avril, quant à sa plantation elle se fait entre mai et juin. Pour que vos poivrons poussent bien, il vous faut les cultiver sur un sol riche en matière organique. Ils doivent être bien exposés au soleil, car ils aiment beaucoup la chaleur. Vous devez également les abriter du vent.

Si vous habitez dans des zones plus froides, veillez à planter vos poivrons sous des serres pour les protéger du froid. Vous devez semer les graines de vos poivrons dans des godets remplis de terreau à 20°C. Vous pouvez ensuite repiquer vos plants sur des pots. Lorsque vos plants auront atteint 10 à 15 cm, vous pouvez alors les mettre en terre avec un espace de 50 cm entre chaque plant. L’entretien de vos plants de poivrons est très important. Vous devez les arroser régulièrement et abondamment. Vous pouvez les récolter quand ils sont verts, ou attendre à ce qu’ils soient jaune ou rouge pour plus de saveur.

Planter des poivrons dans votre potager : associez-les avec d’autres plantes !

Vous avez choisi de cultiver le poivron dans votre potager ? En effet, vous faites le bon choix. Le poivron est un légume des pays chauds. Il est cultivé pour sa saveur unique qui anime vos papilles et son goût très savoureux et apprécié pour des plats hauts en couleurs. Il est également très riche en vitamine C mais aussi en vitamine A. Vous vous demandez sans doute si le poivron est mieux cultivé seul, ou associé à d’autres légumes. En effet, il existe d’autres plantes, légumes et herbes aromatiques qui sont très conseillées à cultiver à côté de vos poivrons, et ce pour diverses raisons. Parmi ces plantes qui s’associent le mieux avec le poivron on peut citer

  • Les tomates;
  • le basilic;
  • les aubergines.

Si vous associez vos poivrons au basilic dans votre potager, cela vous permettra d’améliorer la saveur de vos poivrons. Le basilic ajoute du goût à vos poivrons. Il est également très efficace pour lutter contre les pucerons qui sont des insectes parasites des poivrons. Il repousse également les mouches, les moustiques et les tétranyques nuisibles pour les poivrons.

Il représente donc un bon antiparasitaire naturel pour vos poivrons. Les tomates et les aubergines s’associent très bien en cuisine avec le poivron, mais également au potager. Ces derniers qui sont de la même famille de plantes, si vous les plantez à côté de vos poivrons, ils vont aider à polliniser ces derniers, car ils attirent bien les insectes butineurs indispensable pour fertiliser vos poivrons. Il existe également d’autres légumes très intéressants à planter à côté de vos poivrons, comme les oignons, la carotte, le chou rave.

  • Raifort champêtre - 5g
  • Bourrache Officinale - 2g
  • Sachet graines Bourrache Officinale

Pourquoi associer d’autres plantes à côté de vos poivrons ?

Il existe plusieurs avantages lorsque vous décidez de planter vos poivrons à côté d’autres plantes qui sont favorables au bon développement de ces derniers. Vous aurez un rendement plus élevé que si la culture de vos poivrons se faisait seule. Votre culture sera mieux protégée par les plantes autour d’elle qui peuvent lui offrir un abri contre les intempéries et surtout le vent qui est un ennemi pour les poivrons.

Les plantes associées à vos poivrons peuvent aider à lutter biologiquement contre les parasites et les nuisibles et cela vous permettra de diminuer l’utilisation des insecticides chimiques. Quelques plantes cultivées à côté de vos poivrons peuvent aussi attirer des insectes pollinisateurs, et donc augmenter les chances d’avoir plus de fleurs fertilisées. Planter d’autres plantes à côté de votre culture de poivrons vous permet également de gagner beaucoup d’espace dans votre potager.

  • BAMNY Lot de 2 Sacs Plantation Fraise 30L en Non Tissé, Sac à Plantes Noir, Ø 35cm Hauteur 45cm, Pot Geotextile Perméable et Respirant avec 8 Fenêtres de Croissance et 2 Poignées
  • Sacs de culture de pommes de terre, sac de plantation 7 gallons, sacs de jardin pour légumes, pots de plantation en tissu avec poignées, sac de plantation de pommes de terre avec rabat d'accès pour pommes de terre Tomates Carotte Oignon (Pack de 3 - Multi
  • Lot de 3 sacs de culture pour plantes, pots de fleurs avec poignées, tissu non tissé respirant, pour pépinière, jardin, plantation de légumes, 20 litres?30*35CM