spa-agreable

Un spa gonflable est parfait pour sublimer vos intérieurs ou extérieurs, et vous permet de bénéficier d’un moment de détente et de relaxation avec vos proches. Ce dispositif innovant vous permet de vous baigner dans une eau chauffée avec des jets massants, pour profiter d’un confort et d’un bien être optimal, sans sortir de chez vous !

Ces équipements gonflables séduisent de plus en plus les Français, car ils sont pratiques, confortables et surtout ne demandent pas de gros travaux. Il suffit juste de les monter, et le tour est joué ! Mais avec le temps, le spa gonflable peut vous conforter à des difficultés. Parmi les problème les plus fréquents dans les spas gonflables, on cite les fuites d’eau !

Comment détecter une fuite d’eau dans un spa gonflable ?

Si vous avez remarquez que votre spa gonflable se dégonfle rapidement et sans raisons, après l’avoir regonflé plusieurs fois, c’est que celui-ci a bel et bien un trou, et donc une fuite d’eau !

Pas de panique ! Il existe des solution efficaces et peu couteuses pour y remédier rapidement. Mais encore faut-il la déceler !

  • Commencez tout d’abord par vérifier minutieusement les valves de gonflage de cet équipement gonflable. Il vous suffit juste de maintenir une pressions sur celles-ci pour voir si de l’eau découle, si c’est le cas , c’est que la fuite vient de cette élément.
  • Faites la même chose pour les soudures du liner qui se trouvent à l’intérieurs de votre spa gonflable. Si vous remarquez un filet d’eau coulé, c’est que la fuite provient de cet endroit.
  • Il existe une technique à l’ancienne utilisée pour détecter les fuites dans les équipements gonflables, de type pneu ou autres accessoires gonflables. Cette méthode est pratique, efficace et accessibles à tous. Il vous suffit juste de mélanger de l’eau avec du savon, quand celui-ci fait de la mouse, appliquez le directement sur la surface de votre spa gonflable. Si un endroit fait des bulles, c’est que de l’air est en train de s’échapper, et donc cet espace est troué ! L’avantage c’est que ces trous sont faciles à arranger.
  • L’alternative serait de gonfler au maximum votre spa gonflable, et essayez d’entendre des sifflements qui proviennent du trou en questions. Mais il est assez compliqué de trouver la zone exacte de la fuite d’eau !

Comment réparer une fuite d’eau dans un spa gonflable ?

Votre spa gonflable a des fuites d’eau, et donc vous empêche de vous baigner tranquillement et de profiter d’un moment de détente et de relaxation. Il faut donc y remédier rapidement !

La réparation de votre spa gonflable dépendra de l’endroit troué, responsable des fuites d’eau. Ça peut être la valve, les coutures ou encore la structure de votre bassin gonflable.

Voici comment réparer les fuites de spas gonflables, selon la position des fuites.

  • Commencez tout d’abord par vider l’intégralité de l’eau du bassin de votre spa gonflable. Puis séchez celui-ci, afin de pouvoir commencer les réparations des fuites d’eau.
  • Arrangez une fuite d’eau qui provient des valves n’est malheureusement pas possible, toutes les techniques essayées sont inefficaces.
  • En revanche, si les soudures ou parois du bassin gonflable sont trouées, dans ce cas la réparation est un jeu d’enfant. Il suffit juste de vous procurer des kits de réparation spas gonflables dans les différentes enseignes spécialisées. Ces dispositifs sont composés d’un tube de colle et de bandes PVC ou patch autocollant. Vous n’avez qu’à appliquer d’abord la colle sur la zone trouée, puis y fixer un patch bien large pour couvrir le trou responsable de la fuite, et le tour est joué !
  • Vous devez attendre quelques heures avant de remplir votre bassin, pour que la colle fasse effet de façon optimale afin d’éviter de recommencer cette procédure une seconde fois.

Combien coûte la réparation d’une fuite d’eau de spa gonflable ?

Réparer une fuite d’eau qui provient de la soudure ou des parois de votre bassin gonflable est facile et accessible à tous.

Ce type de réparation ne demande pas une connaissance spécifique en la matière. Vous devez juste vous procurer un kit de réparation fuites de spas gonflables déjà tout prêt qui coûte entre 10 et 25 euros.

Celui-ci est composé d’une colle spéciale et de bandes PVC disponibles en plusieurs couleurs pour s’accorder avec votre spa gonflable.