coque-piscine-originale

Il existe de nombreuses coques de piscines sur le marché qui prétendent être les meilleures. Par conséquent, il peut être difficile pour les gens de décider laquelle est la meilleure pour eux.

C’est pourquoi, cet article fournit des informations sur les meilleures coques de piscines qui existent à ce jour sur le marché et explique comment commencer et sur quels critères se baser lors de l’achat. L’article fournit également des informations sur le coût, et ce à quoi les utilisateurs doivent s’attendre lorsqu’ils passent à l’étape de l’achat.

Une coque de piscine : qu’est-ce que c’est ?

Une coque de piscine est un terme générique pour toute structure qui forme une barrière de protection ou étui qui empêche l’eau de la piscine de déborder. Une coque de piscine typique est faite de tôle enduite de poudre de polyester qui la protège de la corrosion et constitue une barrière contre les produits chimiques qui pourraient s’infiltrer à travers le béton. Elle empêche également la saleté et d’autres matériaux de pénétrer dans la piscine par les fissures dans les parois de la piscine.

Elle peut être aussi simple qu’une dalle de béton, de la brique ou du stuc, ou il peut s’agir d’un chef-d’œuvre architectural élaboré. Il est essentiel de s’assurer que la coque est capable de résister à tous les défis de la nature comme la pluie, le vent, la neige et plus encore. Elle doit aussi être dimensionnée et conçue de manière que sa forme doit s’adapter au site d’excavation du trou où elle sera placée. Ce site trouve généralement plus bas que le niveau du sol avec sa ligne de flottaison au niveau ou en dessous du niveau du sol. Dans la plupart des cas, sa hauteur varie de un à trois mètres et sa largeur peut également être modifiée pour s’adapter aux besoins d’espace.

Les différents types de coques de piscine

Il existe deux principaux types de coques de piscine dont vous devez tenir compte lors de la construction d’une piscine : la fibre de verre et le vinyle. Les piscines en fibre de verre seront plus chères que les piscines en vinyle, mais dureront plus longtemps, généralement de 12 à 14 ans. Les piscines en vinyle durent généralement de 5 à 7 ans.

Lors de l’achat d’une coque de piscine, le coût dépend grandement de votre budget et de la fréquence à laquelle vous prévoyez d’investir dans l’entretien de la piscine ainsi que de la qualité des matériaux. Généralement, une coque creusée coûtera plus chère qu’une piscine flottante. La taille de la piscine affecte le coût aussi, les personnes qui envisagent de faire une très grande piscine peuvent avoir besoin d’un type de matériel différent de ceux qui en font une plus petite.

Quels sont les avantages d’une coque de piscine ?

Une piscine n’est pas complète sans une coque. Cette dernière vous offrira une protection contre les éléments et vous offrira du divertissement lorsque vous en aurez besoin. Ses avantages incluent :

  • moins d’entretien : la conception de la coque réduit le besoin d’entretien. La coque elle-même est faite d’un matériau spécial qui peut être nettoyé comme une doublure en vinyle ;
  • la piscine est moins susceptible de fuir : la coque forme une barrière de protection efficace qui empêche l’eau de la piscine de déborder ;
  • la coque est facile à installer : son installation n’est pas complexe et nécessite peu de temps et de travaux.

Où acheter une coque de piscine originale ?

Une coque de piscine originale est la première coque d’une piscine qui sert à soutenir le revêtement sur son fond. Les coques de piscine sont en béton armé et de différents types selon la forme. Vous pouvez acheter une nouvelle coque de piscine auprès de votre entreprise de piscine locale ou en ligne sur des sites spécialisés tels que Génération Piscine, Neptune Piscines, Alliance Piscines, Oceaviva, etc.

Certaines personnes choisissent d’opter pour une coque préfabriquée, ce qui est généralement moins cher que d’en avoir une sur mesure, mais vous ne trouverez peut-être pas la bonne taille ou la bonne forme pour répondre à vos besoins. Il y a de nombreux avantages à faire fabriquer votre piscine en fibre de verre par une entreprise experte, comme la probabilité que la coque soit faite d’un matériau de meilleure qualité et qu’elle soit correctement construite pour l’installation.

Cependant, comme ces piscines sont si chères, vous devez soigneusement planifier votre budget avant d’en acheter une. Si vous recherchez des prix bon marché, vous voudrez peut-être rechercher des doublures de liquidation en ligne ou chez des détaillants à proximité. Si vous recherchez des revêtements plus chers, vous pourrez les trouver chez les détaillants spécialisés dans les fournitures de piscine comme les magasins de piscine locaux ou les quincailleries.

  • Peinture Piscine Polyester Bleu Piscine
  • Piscine bois rectangle " Toledo "- 3.00 x 2.00 x 0.71 m
  • Peinture Piscine Polyester Gris Béton