habillage-spa-gonflable

Si vous faites partie des chanceux à avoir un spa gonflable, vous devez veiller à le protéger pour bien le conserver !

En effet si vous avez des animaux à la maison, ou que ceux des voisins passent quelques fois dans votre jardin pour faire un petit tour, votre spa gonflable ne sera pas en toute sécurité, mais ce n’est pas une raison pour l’enlever.

Il existe plusieurs solutions tout aussi efficaces que esthétiques pour habiller votre spa gonflable et le protéger contre les animaux.

Il existe plusieurs marques et leurs produits sont disponibles sur internet. Les marques sont bien évidemment différentes selon leur réputation et leurs prix.

Envie d’en savoir plus à propos du sujet ? Cet article est fait pour vous !

Le coffrage en bois : un classique

Le bois est une valeur sûre qui s’adapte à n’importe quelle taille et styles de spa gonflable, il est également très facile à mettre en place et a plusieurs avantages.

Avantages du coffrage en bois

Le coffrage en bois de spa gonflable a de nombreux avantages, dont :

  • la facilité de mise en place,
  • le cachet qu’il ajoute au spa grâce au caractère du bois,
  • la facilité d’accès au spa,
  • il permet de cacher le système de filtration du spa,
  • protège votre spa pendant longtemps,
  • c’est une protection économique,
  • il est personnalisable selon les goûts de chacun.

Fabriquer son coffrage en bois soi-même

Et oui, il est possible de réaliser son coffrage en bois soi-même si on a le temps et la motivation pour le faire. Si c’est votre cas, nous vous avons rassemblé les étapes à suivre pour réaliser cela. Notez que si votre spa est déjà installé, vous devrez le dégonfler avant de le mettre en place dans son coffrage.

  • Pour commencer, il y a le sol en bois, c’est la première étape à réaliser. Et pour ce faire, commencez par récupérer les palettes en bois et traitez-les si besoin.
  • Prenez ensuite des mesures et placez les planches de bois les unes sur les autres, puis fixez-les. Enfin, vous n’aurez qu’à les découper. Si vous ne voulez pas laisser le bois sous sa forme brute, peignez les palettes de bois de la couleur que vous souhaitez.
  • Il est également important de déterminer l’emplacement de votre spa : vous pouvez le laisser adossé à un mur ou placé au milieu du jardin.
  • Après avoir découpé le sol, commencez par fixer le bois bien dans le sol à l’aide de clous et de vices. Pensez également à couvrir tout votre spa pour un maximum d’esthétique, vous allez donc couper d’autres palettes afin de cacher sa structure plastique, et le plus facile dans ce cas serait d’opter pour une forme carré pour ensuite avoir à la fin un cube.
  • Enfin, vous pouvez gonfler votre spa à l’aide d’une pompe à air à l’intérieur de son nouvel habillage.

Protection du spa des oiseaux et insectes

Votre spa gonflable ne doit pas être seulement protégé des grands animaux, mais aussi des oiseaux et des insectes !

Ces derniers étant également friands d’eau, il est fort probable qu’ils viennent faire un tour dans votre spa gonflable quand vous n’y êtes pas. Pour éviter ce problème vous pouvez opter pour une bâche qui est l’un des accessoires incontournables des spas gonflables.

La bâche vous permettra également de maintenir la température de l’eau et donc d’utiliser votre spa gonflable sans vous soucier de la température extérieure !

Et bien sûr, elle facilitera l’entretien de votre spa gonflable comme pour les piscines.

Acheter un coffrage en kit ou faire appel à un artisan ?

Si vous ne voulez pas réaliser votre coffrage vous-même, il existe d’autres façons, ne vous inquiétez pas !

Vous pouvez choisir de faire appel à un artisan pour garantir l’esthétisme et la bonne qualité des aménagements. Il aura tout le matériel nécessaire pour construire votre habillage, ce qui va accélérer le processus de travail.

Bien évidemment, ramener un artisan rime avec son paiement. Ici le devis va varier selon l’importance des travaux et de l’environnement de travail.

Mais pour ne pas vous faire avoir, pensez à comparer les offres des prestataires.

Enfin, il existe également des coffrages que vous pouvez acheter directement dans les grands espaces comme par exemple, les habillages en bois de la marque Intex qui est à petit prix et avec une installation facile.

Tout vous sera fourni sous forme de kit que vous pourrez installer en suivant le manuel. Vous n’aurez besoin d’aucune compétence particulière pour le monter.

  • Cadre de spa Noir Résine tressée
  • Entourage en bois AquaZendo pour spa gonflable rond Ø 1,96 m x ht max71cm
  • Cadre de spa Gris Résine tressée