decoration-scandinave

Aussi excitant que cela puisse paraître au début, la décoration de votre maison, lorsque vous ne savez pas ce que vous désirez vraiment, peut devenir un processus long et décourageant. Entre les décisions sans fin et les restrictions budgétaires, il peut être très facile de perdre la motivation et de se sentir perdu. Il y a beaucoup de styles et de design différents parmi lesquels choisir, ce qui peut facilement vous déconcerter quant à ce qui vous conviendra le mieux.

Si vous croyez fermement qu’il y a de la beauté dans la simplicité, la décoration scandinave est fait pour vous. Depuis sa création au début du 20ᵉ siècle, cette esthétique incarne un sens du minimalisme et de la fonctionnalité. Vous êtes curieux de savoir comment reproduire ce style dans votre propre espace ? Alors continuez votre lecture.

La déco scandinave : qu’est-ce que c’est ?

En Scandinavie, l’accent est mis sur une déco qui soutient la maison et un mode de vie sain. Tout ce que fait un fabricant de meubles revient toujours à l’essentiel, à savoir, comment il peut soutenir la maison et l’environnement et améliorer la qualité de vie de chacun. C’est vraiment un mode de vie.
L’impact direct d’une pièce sur le corps, est un élément important du design en tant que mode de vie.

La déco scandinave va bien au-delà d’une pièce conçue de manière moderne ou campagnarde, il s’agit également de savoir comment la pièce complète la personne qui l’utilise. Par exemple, l’ergonomie est l’une des caractéristique, elle allie confort et habitabilité à un style moderne. Cela repose également sur les matériaux utilisés et, il est tout aussi important de s’assurer qu’ils proviennent de sources durables que de s’adapter au style de votre maison.

Il s’agit davantage de prendre la vie et de concevoir pour la soutenir. C’est une forme de décoration facile à intégrer dans votre maison pour cette raison. On utilise souvent des meubles, des antiquités et des éléments de déco scandinave dans tous les styles, pour créer des habitations chaleureuses.

Les éléments basiques d’une décoration scandinave

Au lieu d’être froids, les espaces scandinaves sont des lieux agréables à vivre, axés sur la famille et où il fait bon vivre. Si l’on prend un moment pour observer véritablement une pièce scandinave, on peut voir la pensée, la texture et la chaleur de ces espaces dans la superposition subtile, mais élégante.
Étant donné que les pays scandinaves n’ont pas trop de lumière naturelle durant l’année, les murs blancs reflètent plus souvent la lumière et donnent l’impression que la pièce est plus lumineuse qu’elle ne l’est.

Dans cette optique, un bon éclairage est également un élément clé et extrêmement important à mettre en place. Les lustres, les miroirs et autres verres réfléchissants tirent le meilleur parti des courtes journées d’hiver, tout en apportant un éclairage et une chaleur invitante le soir. C’est un impératif de conception pour les scandinaves que de créer un espace qui accueille et favorise un endroit confortable, pour passer du temps avec les êtres chers.

L’une des caractéristiques de presque toutes les maisons scandinaves, est la présence d’espaces de rangement bien pensés, qui cachent tout désordre éventuel. Qu’il s’agisse d’un ensemble d’encastrements pratiques pour des vignettes, ou d’une belle pièce ancienne pour ranger les accessoires d’hiver dans l’entrée, ils veillent à ce que le rangement soit à la fois beau et efficace.
Parmi les éléments les plus importants du design scandinave, nous citons :

  • le maintien d’un équilibre entre les espaces positifs et négatifs, pour une maison tranquille ;
  • des coins douillets et reposants, pour favoriser le bien-être et l’imagination ;
  • des tissus riches et luxueux, comme le cuir, le lin et la peau de mouton ;
  • un mélange d’ancien et de nouveau, pour un espace unique en son genre.

Il y a quelque chose dans le style de décoration scandinave qui vous fait vous sentir soutenu et heureux, où que vous soyez dans la vie. Les textures de haute qualité sont belles et luxueuses, les gens se sentent naturellement soutenus par les produits et le design scandinaves.

  • Buffet Effie scandinave 2 portes bois blanc et gris
  • Meuble de rangement design scandinave 2 placards tiroir coulissant pieds bois massif pin panneaux particules blanc chêne clair
  • GENEVA S1 - Commode contemporaine chambre salon bureau - 70x40x76 - 3 tiroirs - Meuble de rangement scandinave - Finition Gloss - Sonoma/Zebrano