deco-murale-scandinave

Le design scandinave est en passe de devenir la tendance majeure du XXIᵉ siècle en termes d’aménagement d’intérieur. La Norvège, le Danemark, la Finlande et la Suède ont tous une culture collectiviste au cœur de leurs préoccupations, ainsi qu’une philosophie centrée sur l’être humain qui s’étend à leur design intérieur.

Les intérieurs sont conçus en fonction des personnes, en combinant des éléments finement fabriqués à la main avec un design ergonomique et pratique. Les mêmes idéaux de savoir-faire et de simplicité s’appliquent à l’art. Nous avons dressé quelques idées à prendre en considération pour créer un espace de vie scandinave idéal avec de l’art mural.

Qu’est-ce que le style de décoration scandinave ?

Le style de décoration scandinave met en évidence le mélange de confort et de simplicité du design scandinave. Certaines de ses caractéristiques reflètent le modernisme puisqu’il s’agit de l’une des tendances de la décoration intérieure qui a donné naissance (et prospéré) à la décoration intérieure contemporaine au XXe siècle. Des lignes épurées, une ornementation minimale et l’importance des œuvres d’art en sont des exemples.

Décoration intérieure scandinave : par où commencer ?

Tous les designers d’intérieur le disent, l’essence du design scandinave est la simplicité. Par conséquent, cette idée est toujours utilisée pour l’art murale scandinave.

L’art en noir et blanc est un pilier du design scandinave et peut prendre la forme d’impressions contemporaines ou de croquis à l’encre. Par conséquent, vous pouvez utiliser des photos en noir et blanc et les disposer sur votre mur de manière ordonnée.

Les luminaires et les petits objets décoratifs sont considérés comme des œuvres d’art dans la décoration mural scandinave. Vous pouvez donc inclure tranquillement ce métal cuivré dans votre concept de design.

La décoration murale scandinave est un excellent moyen d’apporter une certaine fluidité a votre environnement. Il peut être utilisé de différentes manières, mais pensez-y comme un lien entre les nombreuses couleurs et styles que vous employez.

Comment unifier l’espace ?

Le monochrome peut créer une atmosphère vraiment frappante et contrastée en s’en tenant à un thème simple en noir et blanc avec des touches de couleur (pensez à l’art abstrait coloré). Vous trouverez d’autres idées pour encadrer des photos en noir et blanc sur Internet.

Une utilisation bien planifiée de la couleur avec des accessoires complémentaires, comme des couvertures et des oreillers, est une méthode efficace pour donner de la vie à votre espace. Choisissez des tons pastel et neutre plutôt que des tons forts. Une séquence d’impressions connexes est un excellent choix.

Les pièces éclectiques, une collection massive de tout, ajoutez quelques œuvres d’art en noir et blanc, en gardant à l’esprit les proportions de la pièce et la disposition que vous avez adoptée dans la pièce lorsque vous choisissez la taille de vos œuvres.

Lorsqu’il n’y a pas grand-chose dans les espaces, mettez beaucoup de petits imprimés sur les murs pour équilibrer le vide. L’affichage de photos de famille dans un cadre scandinave vous fera toujours vous sentir plus à l’aise.

Quelques idées de décoration murale scandinave :

Voyons maintenant quelques idées de décoration murale scandinave pour votre maison qui seraient fantastiques si vous voulez donner un aspect scandinave chez vous :

  • étagères ;
  • galerie murale ;
  • art mural noir et blanc ;
  • stickers muraux ;
  • applique murale ;
  • décoration murale en bois ;
  • motif scandinave imprimé ;
  • miroir à accrocher ;
  • plantes pendantes.

En résumé, lorsque vous recherchez des idées de décoration murale pour une maison scandinave, vous devez respecter les principales lignes directrices de ce style ; néanmoins, des variations mineures sont autorisées. La considération la plus essentielle est que l’article que vous achetez soit bien assorti au mobilier et aux autres ornements scandinaves de la pièce.