applique-murale-scandinave

Une décoration d’intérieur nécessite de placer des objets ou autres dans la pièce afin d’obtenir le résultat que vous voulez. Grâce aux appliques murales scandinaves, ils vous permettront d’ajouter une touche chic et tendance à votre maison.

Alors, quelles sont les différentes appliques murales qu’il y a ? Comment décorer vos murs ? Où les poser ? On vous va répondre dans la suite de cet article.

Les différentes formes d’appliques murales

Sachez bien que les appliques murales sont très faciles à installer. Ils existent dans de nombreuses formes et couleurs. Même, si vous avez un large choix, mais vous pouvez choisir celle qui correspond au mieux pour votre décoration d’intérieur et avec combien d’intensité de lumière vous voulez avoir, voici, les différentes appliques qu’il y a :

  • l’applique ronde qui est un avantage pour la décoration, elle offre douceur grâce à sa lumière apaisante. Conseillée de la mettre dans les chambres ;
  • l’applique en forme de boule pour avoir une légèreté dans la pièce avec une lumière intense ;
  • pour apporter une touche très chic à votre intérieur, optez pour une applique scandinave de forme carrée ;
  • le salon ou la salle à manger, il est conseillé de mettre une applique rectangulaire. Elle est plus classique et très éclairée.

Noter bien, qu’il en existe beaucoup de choix pour les appliques murales. Vous pouvez même choisir une avec les couleurs grises ou argentées qui vont être en harmonie avec le reste de la décoration.

Les appliques murales scandinaves : où les mettre ?

En premier lieu, une applique est une lampe décorative qui offre de la lumière dans la pièce où elle est posée. Si vous voulez décorer votre intérieur avec ce genre d’applique murale, il vous suffit de suivre ces quelques exemples d’installation dans différentes pièces de la maison.

La première : au salon

Que votre salon soit grand ou petit, si vous voulez mettre de la lumière, il suffit d’ajouter deux appliques scandinaves sur le mur de votre salon. Le but de ces appliques est de prendre la place des lampadaires qui prennent trop de places. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les placer sur une hauteur d’environ un demi mettre au mur et c’est tout.

La deuxième : la chambre

Pour poser des appliques scandinaves dans la chambre, il suffit de les poser sur les deux côtés du haut du lit. Comme ça, vous allez avoir de la lumière douce et tamisée ainsi que de la place. Ces types d’appliques sont là pour ajouter une décoration tendance.

La troisième : la salle de bain

Ce genre de pièces est très humide et qui nécessite des appliques murales scandinaves qui protègent la lumière des éclaboussures d’eau. Il est conseillé d’utiliser une lampe LED économique avec un indice IP44. La position des appliques se fait sur le miroir, afin de vous faciliter l’éclairage du matin ou du soir quand vous vous maquillez ou que vous faites vos soins du visage.

La quatrième : la cuisine

Avec tous les branchements qui se trouvent dans une cuisine (réfrigérateur, micro-onde, plaque chauffante ou autres matériels électroménagers) Il est recommandé de mettre des appliques sans branchement pour éclairer votre plan de travail. Vous allez obtenir un style très élégant et chic. Il existe plusieurs choix de matériaux d’applique scandinave (aluminium, bois ou métal)

La cinquième : les escaliers

Si votre maison à des escaliers qui mène à l’étage, il est conseillé de décorer vos murs avec des appliques scandinaves. Elles vont ajouter une touche accueillante et chaleureuse. Vous pouvez même les faire avec un système automatique qui va détecter vos mouvements et s’allumer dès que vous montez ou descendez les escaliers.

Décorer vos murs avec des appliques scandinaves

Il est conseillé de choisir des appliques scandinaves avec des couleurs douces et un éclairage LED. Ces types de matériels sont fabriqués en métal ou en bois. Donc, ces appliques vont rendre votre intérieur dans une ambiance décorative et tendance. Si vous avez une grande maison, vous pouvez même poser trois appliques maximum dans un mur afin d’ajouter plus de lumière et de gagner de la place. Sachez bien que ce sont des appliques très décoratives et designs même s’ils sont petits.

  • Applique chambre pivotable Clunisse noir avec abat-jour blanc - Noir
  • QAZQA cage - Applique murale Industriel - 1 lumière - L 18 cm - Marron - Rustique - Éclairage intérieur - Salon | Chambre | Cuisine | Salle à manger
  • Applique Design étagère bois rectangulaire Jenna - Beige