laurier sauce

Que planter au pied d’un laurier sauce ?

Le laurier sauce est un arbre aromatique qui peut atteindre une dizaine de mètres de hauteur. Vous vous demandez sans doute quels sont les meilleurs végétaux à planter à son pied ? Que ce soit des fleurs qui embellissent votre laurier sauce ou des plantes aux multiples avantages. Vous saurez tout concernant ce que vous pouvez planter au pied de votre laurier sauce.

Vous voulez planter au pied de votre laurier sauce : pourquoi pas des fleurs ?

Si vous êtes à la recherche d’idées pour fleurir le pied de votre laurier sauce et occuper le terrain sous ce dernier. Voici ce que l’on vous conseille de faire. Choisissez les fleurs et les feuilles selon le climat de votre région. Si vous savez bien les combiner vous pouvez fleurir le pied de votre laurier sauce tout au long de l’année.

Parmi ces plantes on peut citer : L’impatiens (vert) et l’irésine (rouge). En mixant ces deux plantes vous aurez un parterre coloré pendant de longs mois. Vous devez cependant les planter à la mi- ombre.

Vous pouvez également planter le kalanchoe fedtschenkoi au pied de votre laurier sauce. C’est une plante intérieure adaptée au climat tropical, mais vous pouvez également la planter sous votre arbre. Si vous vivez au sud de la France, cette plante fleurira pendant une longue période d’année.

La bergenia est une plante dont la floraison est de décembre jusqu’à avril ou mai. Elle fait des massifs sur le sol au pied de votre laurier sauce et ce peu importe son exposition au soleil. C’est une belle plante décorative. Avec ses fleurs bleues et blanches, le massif de myosotis couvre le sol sous votre laurier sauce. Il vous demandera très peu d’entretien et se développera rapidement même avec peu d’eau.

Si vous aimez les arbustes très rustiques, la santoline grise est la plante qu’il vous faut. Avec sa couleur grise et ses petites fleurs jaune elle convient parfaitement au pied de votre laurier sauce. Elle résiste au froid et à la sécheresse et nécessite très peu d’entretien.

Plantez des plantes vivaces au pied de votre laurier sauce

Que vous ayez un jardin en milieu urbain ou rural, vous pouvez faire le choix de planter des plantes vivaces au pied de votre laurier sauce. Si vous optez pour des espèces de plantes vivaces qui couvrent le sol sous votre arbre, vous n’aurez plus la corvée répétitive et fastidieuse de désherbage à votre charge.

Vous pourrez en deux passages par an seulement tailler, nettoyer, désherber et contrôler vos plantes vivaces. Vous avez à votre disposition une large gamme de choix concernant les plantes vivaces. Vous n’aurez plus qu’à jouer sur leurs formes, leurs densités, leurs couleurs pour disposer au pied de votre laurier sauce un graphisme unique. Seules les plantes vivaces résistent aux conditions difficiles sous le pied de votre laurier sauce comme le piétinement, le tassement, l’absence d’arrosage etc.

Contrairement aux autres végétaux. Le sol est souvent hétérogène, peu d’eau lui arrive, et il n’est pas très bien éclairé à cause de l’ombre que projette votre laurier sauce. Les plantes seront également en concurrence avec les racines de ce dernier. Il vous faut alors choisir des espèces résistantes, compétitrices et rustiques pour bien s’adapter à cet environnement.

Les plantes vivaces que vous choisissez doivent également être adaptées à la nature de votre sol. On vous recommande également d’associer plusieurs plantes vivaces au pied de votre laurier sauce pour durer tout au long de l’année.

Quelles consignes respecter lorsque vous plantez au pied de votre laurier sauce ?

Pour la survie des végétaux que vous décidez de planter au pied de votre laurier sauce on vous conseille de respecter certaine consignes telles que

  • Vous assurer que la lumière pénètre aux plantes;
  • vous assurer que vos plantes reçoivent de l’eau;
  • faire en sorte que le sol soit riche en humus.

Toutes les plantes tirent leur énergie de la lumière, elle est donc indispensable pour leur survie. Il vous faut donc tailler les branches les plus basses de votre laurier sauce pour permettre à la lumière d’atteindre vos plantes. Tout comme la lumière, l’eau est un élément vital pour vos plantes.

Il vous faut donc surveiller si ces dernières n’ont pas besoin d’arrosage surtout en période d’été. L’humus représente la matière organique du sol (compost, feuilles mortes, etc.) il aide le sol à garder les nutriments et l’eau pour un bon développement de vos plantes au pied de votre laurier sauce.