destockage-parquet

Le parquet est l’un des revêtements de sol les plus utilisés et les plus prisés par les français. Il attire grâce à son côté naturel, son aspect épuré et sa durabilité. Le parquet de bonne qualité a également une odeur qui fait rappeler les forêts denses, ce qui crée une atmosphère chaleureuse et relaxante chez soi. Dans cet article, nous allons vous dire ce que vous devez savoir sur le parquet, notamment où trouver un déstockage de parquet à Paris.

Les avantages du parquet

Le parquet est très prisé parce qu’il propose beaucoup d’avantages. Premièrement, ce revêtement dispose d’une durée de vie qui peut atteindre les 100 ans ! D’ailleurs, c’est l’un des rares revêtements qui peut bénéficier d’un coup de neuf en toute facilité.

Son côté authentique et naturel est également très apprécié. Dans un monde où le mouvement écologique est à l’honneur, ce revêtement est sain, bio et ne cause aucun effet négatif (ne retient pas la poussière et évite donc beaucoup d’allergies liées à cette substance).

Ce n’est pas tout ! Le parquet présente aussi d’autres avantages, à savoir :

  • Il est facile à entretenir ;
  • Il est très résistant contre l’usure ;
  • Il a des propriétés acoustiques et isolantes intéressantes ;
  • Il est très esthétique ;
  • C’est une matière noble qui crée une belle atmosphère à la maison.

Quelle est la différence entre le parquet massif et le parquet contrecollé ?

Le parquet est un revêtement naturel en bois qui comporte une couche isolante d’une épaisseur de 2.5 mm. On peut distinguer deux types de parquets : un parquet contrecollé et un parquet massif. La différence entre ces deux types réside principalement dans l’épaisseur puisque le parquet massif a une épaisseur de 20 à 23 mm, tandis que le parquet contrecollé comporte 2 à 3 couches d’isolants.

Le parquet massif

Le parquet massif est sous forme d’une frise en bois d’une longueur de 70 à 90 mm et d’une largeur de 140 à 170 mm. On peut trouver plusieurs types de parquet massif : verni, huilé, brut, pré-poncé, brossé, teinté, vieilli, etc. Le grand avantage de ce type de parquet, c’est le fait qu’il peut être renouvelé et même relooké pour être au goût du jour.

Le parquet contrecollé

Le parquet contrecollé est, comme on vient de le préciser plus haut, composé de 2 à 3 couches de bois : une couche d’usure (parement), le cœur du parquet (l’âme) et un contre-balancement (contre-parement). La première couche (le parement) est conçue à partir de bois noble qui donne un aspect esthétique chaleureux à votre sol. Le plus grand avantage de ce type de parquet, c’est son procédé de fabrication qui lui permet de se décliner sous plusieurs aspects.

Sa pose est très facile, rapide et économique. Par contre, seules 6 rénovations sont possibles.

Qu’est-ce que le parquet flottant ?

Le parquet flottant quant à lui, n’est pas un « type » particulier de parquet, c’est plutôt un système de pose. Il n’est pas fixé et sa pose ne nécessite pas de colle. Il comporte un système de clipsage qui lui permet d’être le modèle le plus accessible, d’autant plus qu’il ne nécessite pas forcément une intervention professionnelle, car vous pouvez le placer facilement et simplement même si vous êtes novice dans ce domaine. Par contre, il faut noter qu’on ne parle pas d’un « véritable » parquet dans ce cas.

Comment protéger son parquet ?

Effectivement, pour préserver son caractère durable, vous devez absolument porter une attention particulière à l’entretien du parquet.

Premièrement, vous devez avoir des précautions d’accès afin de limiter tous les éléments qui peuvent provoquer des usures ou des rayures sur votre parquet comme le sable, les gravillons, les roulettes, etc.

Retenez que la durabilité du parquet dépend principalement de l’entretien dont il bénéficie.

Où trouver un déstockage de parquet à Paris ?

Pour bénéficier d’un parquet moins cher à Paris, vous pouvez vous tourner vers les magasins en ligne qui proposent souvent des promotions et des réductions considérables. Mais pour faire une belle affaire, on vous conseille de guetter les e-stores qui font du déstockage.

En général, ce sont des modèles de fin de séries qui font l’objet de ce genre de promotion. A Paris, on vous recommande le magasin « Premibel Parquet » qui propose plusieurs types de parquets ainsi que des devis gratuits en ligne.

  • Parquet flottant Stratifié KronoSwiss Noblesse V4 Chêne Rift 5G - Paquet de 2,131m²
  • Parquet Massif Chêne - Vendôme - Rustique Campagne - larg. 7,5 cm | 0.81 mètre carré
  • Parquet Chêne Contrecollé - Narbonne Champagne - Verni - larg. 19 cm | 1.36 mètre carré