Au fil des années, les taux des prêts immobiliers peuvent chuter, ce qui peut rendre le vôtre peu avantageux. Fort heureusement, il existe un moyen pour corriger cela, qui est la renégociation du crédit immobilier. Cette procédure consiste à solliciter votre banque pour négocier à nouveau votre taux d’intérêt et espérer obtenir une baisse. Cependant, pour savoir négocier votre rachat de crédit, vous devez d’abord utiliser un simulateur qui vous sera d’une grande aide. Dans cette revue, nous allons vous parler des meilleurs simulateurs pour renégocier votre crédit immobilier.
Plan de l'article
Qu’est-ce que la renégociation du crédit immobilier ?
Renégocier son crédit immobilier permet de réduire le taux d’intérêt et d’anticiper le remboursement de votre crédit. Tout client ayant souscrit à un crédit immobilier peut, après une certaine durée, demander une renégociation auprès de sa banque notamment si les taux venaient à baisser.
Néanmoins, il faut savoir qu’il n’est pas dans l’intérêt de la banque de baisser votre taux d’emprunt, ce qui signifie que dans la plupart des cas, votre demande de renégociation de crédit immobilier peut être rejetée. Dans ce cas-là, il faut savoir que vous avez encore une carte dans votre manche, qui est celle de la concurrence.
En effet, pour convaincre votre banque de vous accorder une renégociation de crédit immobilier, vous pouvez faire une simulation de renégociation chez une autre banque. Vous pourrez ensuite revenir chez votre banque et la lui exposer en espérant qu’elle vous fasse une meilleure offre. Pour garder son client, la banque sera alors prête à céder. Toutefois, si celle-ci refuse toujours, vous pourrez alors accepter l’offre de l’autre banque ou même négocier avec une autre jusqu’à trouver celle qui vous propose le meilleur taux.
Quels sont les meilleurs simulateurs pour renégocier son crédit immobilier ?
On retrouve sur Internet de nombreux simulateurs d’offres de renégociation de crédit immobilier, qui vous permettront de trouver la banque qui propose le meilleur taux et les meilleurs avantages. Avant de vous engager dans la renégociation de votre crédit immobilier, nous vous recommandons de commencer d’abord par utiliser le simulateur d’offres afin de savoir si vous allez trouver une meilleure offre que celle que vous avez actuellement.
Si vous constatez que d’autres banques sont d’accord pour vous accorder un rachat de crédit avec un taux plus bas, vous pouvez alors changer de banque ou inciter votre banque actuelle à vous faire une meilleure offre.
Vous aurez le choix entre plusieurs simulateurs pour renégocier votre crédit immobilier, mais nous vous recommandons de choisir les plus connus et les mieux réputés. Toutefois, il faut savoir que ce genre de service est 100 % gratuit, ce qui signifie que vous pouvez même utiliser plusieurs simulateurs jusqu’à trouver la meilleure offre. Voici à présent et sans plus tarder notre sélection des meilleurs simulateurs de renégociation de crédit immobilier que vous pourrez retrouver sur Internet, à savoir :
- Le Lynx : ce simulateur d’assurances fait partie du meilleur sur le marché. Il vous permet de trouver les meilleures offres et de comparer plusieurs jusqu’à trouver celle qui vous correspond le mieux ;
- Les furets.com : il s’agit d’un comparateur 100 % gratuit qui permet de réaliser des simulations de rachat de crédit immobilier en quelques clics seulement ;
- Empruntis : ce simulateur vous permettra d’économiser jusqu’à 60 % sur votre crédit grâce aux nombreuses offres qu’il propose.
La renégociation de crédit immobilier engendre-t-elle des frais ?
Même si la renégociation de crédit immobilier peut vous permettre de réaliser des économies, il faut savoir que celle-ci engendre aussi certains frais, qui seront nécessaires pour effectuer cette procédure. Tout d’abord, vous serez tenu de vous acquitter des indemnités de remboursement anticipé, dont le coût peut atteindre les 3 % du montant restant du prêt. À ces frais s’ajouteront les frais de dossier, qui représentent environ 1 % du capital restant. Vous devrez aussi payer des frais de garanties dont le taux ne dépasse généralement pasles 5 % du capital restant.
Cependant, malgré ces frais que vous allez devoir payer, il faut tout de même savoir que la renégociation de crédit immobilier reste avantageuse, notamment si le taux proposé par la banque est beaucoup plus bas que le taux actuel. De ce fait, si vous trouvez une bonne offre de rachat de crédit, nous vous recommandons de sauter le pas sans hésitation.
Quelle est la meilleure façon de renégocier son crédit immobilier ?
En France, il est possible de renégocier son crédit immobilier pendant que celui-ci est en cours. Effectivement, certaines sociétés proposent ce type de prestation. Cependant, plusieurs techniques sont utilisables pour parvenir à ce type de renégociation. Plus encore, certaines sociétés de conseil en immobilier telle que Immobilier Danger propose des simulateurs pour cela. En conséquence, nous allons vous expliquer les différentes façons de renégocier son crédit immobilier.
Utiliser un simulateur en ligne pour faire racheter son crédit
Il s’agit de la première possibilité et surement la plus simple et la plus pratique. Effectivement, le but du simulateur et de re calculer le montant de vos mensualités en rallongeant le crédit que vous avez souscrit. Grâce à ça vous pourrez bénéficier d’un taux peut être plus intéressant. Le simulateur va pouvoir donc vous faire gagner du temps et profiter d’un outil automatique qui calculera tout à votre place. Surtout vous n’aurez pas à patienter pour obtenir un rendez-vous avec une personne experte en immobilier. Le but est de pouvoir soit de faire appel à une société de crédit tierce afin qu’elle puisse racheter
Négocier en direct
Il s’agit d’une autre possibilité. Cependant, cette méthode prendra davantage de temps. Vous avez le choix ici aussi. Soit vous allez directement à votre banque ou vous pouvez prendra rendez-vous afin de pouvoir bénéficier du temps avec votre conseiller. Ainsi, vous pourrez demander à renégocier le taux de votre crédit. Si cette solution échoue il faudra penser à consulter une autre entreprise de crédit et voir éventuellement s’il ne serait pas possible que celle-ci rachète votre crédit. Grâce à ça, vous pourriez allonger la durée de vos mensualités et ainsi diminuer votre taux de crédit. Il est même parfois possible de regrouper tous vos crédits.