logiciel-3d-archi

Les progrès technologiques ont apporté de nombreux changements dans nos habitudes quotidiennes. Le domaine de la rénovation ou de la construction n’est pas resté dans l’ombre de ces avancées. Ainsi, il est possible de créer les plans de votre maison à l’aide d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur grâce aux logiciels d’architecture. À cet égard, Kozikaza est un logiciel qui peut vous aider à concevoir votre plan dans les moindres détails. Vous êtes en mesure de commencer à travailler sur le plan intérieur et extérieur de votre espace. Lorsque vous aurez terminé votre projet, vous pourrez voir votre conception plus en détail. En savoir plus sur les logiciels 3D pour la création de plans.

Qu’est-ce que Kozikaza ?

Il s’agit d’un programme qui vous permet de dessiner vos propres plans de maison. Il est accessible en téléchargement, notamment via le site web de Kozikaza. Très pratique, il permet de réaliser en 3D n’importe quel dessin de maison, de bâtiment ou d’habitation.

Ce programme, qui est capable de s’adapter à tout type de réalisation, peut également être utilisé pour dessiner des plans de maisons en rénovation (cuisine, chambre, salon, douche, salle de bains ou autre) et en décoration intérieure. Ce qui attire les gens à l’utiliser, c’est la variété des options qui sont intégrées dans le logiciel.

Kozikaza Le logiciel gratuit de plans de maison

Le logiciel de création de plans de maison mis à votre disposition est gratuit. Vous pouvez donc réaliser votre projet sans dépenser de grosses sommes d’argent.

Une plateforme conviviale

La plateforme de Kozikaza est extrêmement pratique et facile à utiliser. Il s’agit d’un logiciel d’architecture très simple et convivial. Il a été créé de manière systématique et comprend les outils nécessaires pour simplifier votre travail.

Il n’est pas nécessaire de stresser votre vie ou de passer des heures à réaliser un plan de maison solide. Kozikaza fournit des outils faciles et efficaces pour vous aider à créer une rénovation ou une construction étonnante et solide. Si vous visitez le site Web de Kozikaza, le menu affiché sur l’écran de votre appareil vous montre les trois étapes fondamentales de la construction d’une maison que vous devez suivre. Ce sont : la construction, l’aménagement et la décoration.

Des onglets particuliers sont nécessaires pour chaque phase de construction.

Chaque étape de la construction vous amène à un onglet qui vous aide à concevoir le design parfait et à ajouter tous les éléments nécessaires à un excellent travail. Ainsi, vous pourrez incorporer les meubles de votre choix et le bon décor. Dans la même fenêtre, vous pouvez basculer entre la 2D et la 3D en fonction de votre degré de satisfaction.

La barre qui se trouve en haut ou au milieu de l’écran vous permet d’ajouter les éléments manquants au design. Il peut s’agir d’une zone ou d’un étage. Vous pouvez également modifier la position des différentes pièces ou la disposition des meubles.

En outre, la barre vous permet de décider de la forme de la cuisine ainsi que des dimensions de la dalle, et de nombreux autres éléments. En plus de toutes ces options, vous pouvez également utiliser la barre pour importer le design que votre constructeur a créé. Vous avez également la possibilité de capturer des images de votre bâtiment.

Enfin, l’onglet situé dans le coin supérieur droit de l’écran permet aux utilisateurs d’obtenir une assistance pour tout ce dont ils ont besoin. La facilité et la simplicité de la plateforme permettent aux utilisateurs de dessiner en quelques minutes.

Un programme gratuit pour la création de plans de maison.

Kozikaza est un logiciel de construction créé pour aider à la conception de plans de maisons. C’est un programme en ligne gratuit accessible via votre téléphone portable ou votre ordinateur. Par conséquent, vous êtes libre de créer votre projet quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Vous n’avez pas besoin de vous connecter à l’Internet pour l’utiliser. L’intérêt de ce programme est que vous ne courez aucun risque en l’utilisant. Il est totalement impossible de perdre vos données importantes si vous perdez votre ordinateur ou s’il tombe en panne. Toutes les données sont stockées dans le cloud sans défaillance. Pour utiliser ce type logiciel, il est conseillé d’avoir un ordinateur adapté pour faciliter la gestion des projets, comme un pc pour logiciel architecte visible sur cette page.

Toutefois, pour que le plan fonctionne, il est nécessaire d’établir un compte. Bien entendu, l’enregistrement d’un compte est totalement gratuit. C’est la toute première étape à effectuer avant de commencer à travailler sur votre plan. L’enregistrement d’un compte permet à l’utilisateur de conserver ses idées quelles que soient les circonstances qui affectent votre ordinateur. Le logiciel Kozikaza étant disponible gratuitement, vous pouvez dessiner autant de plans que vous le souhaitez et les imprimer sans frais.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un plan de maison efficace à l’aide de Kozikaza ?

Lorsque vous êtes en mesure d’accéder au logiciel Kozikaza via le site officiel de la plateforme. Il est essentiel de suivre trois étapes pour créer un plan réussi :

  • L’étape de la construction ;
  • l’étape suivante de la conception ;
  • l’étape de la décoration. étape.

L’étape initiale consiste à sélectionner le terrain vide virtuel sur la plateforme. Vous choisissez l’une des formes prédéfinies qui vous semble appropriée pour votre nouvelle maison. À ce stade, vous pourrez également accéder à l’intérieur des pièces en temps réel.

L’étape suivante consiste à déterminer la conception du terrain que vous avez choisi. À ce stade, vous avez mis en place les fondations de votre maison. Il ne reste plus au logiciel qu’à vous proposer une sélection de meubles et d’autres équipements. Il existe une grande variété de tables, de meubles, d’équipements et d’éclairages, ainsi que de nombreux autres éléments virtuels à ajouter à la conception de votre maison.

L’étape finale d’une conception 3D efficace avec Kozikaza est la décoration. Comme vous pouvez le deviner, l’application propose des modèles de décorations. Vous pouvez choisir parmi différents modèles de peintures d’intérieur, de carreaux de revêtement, de papiers peints, etc.

Des outils supplémentaires sont disponibles dans le logiciel

Kozikaza propose les meilleurs outils qui vous aideront à élaborer un excellent plan de construction. Avec ces outils, vous pouvez agir rapidement et efficacement pour construire votre propre maison. Nous pouvons inclure :

  • Imag’in ;
  • Tableau de style ;
  • Tutoriels ;
  • Kazacafe ;
  • Kazadecor.

Ces outils ont chacun des fonctions uniques et précises. L’outil Imag’in vous donne la possibilité d’accéder à des images qui peuvent vous servir d’inspiration pour élaborer votre propre plan. Vous pouvez sauvegarder les images pour les utiliser à l’avenir, ou lorsque vous manquez de motivation. Quant à l’outil Style Board, il vous permet de créer une atmosphère accueillante et relaxante dans votre maison. Il s’agit d’une planche de tendance qui vous permet de définir les différentes couleurs qui peuvent être associées pour obtenir un résultat agréable. Vous pouvez également décider de la qualité et du design des meubles qui seront placés.

Que vaut le logiciel Kozikaza, à notre avis ?

Si vous cherchez à esquisser le plan de votre maison en 3D, le logiciel gratuit vous permet de le dessiner même si vous n’êtes pas un architecte renommé. Avec ce programme, il est possible de créer le plan 2D de votre maison à l’extérieur et, entre-temps, vous pourrez exécuter son agencement et la décoration intérieure à l’aide d’une image en 3D. En seulement 30 minutes, vous aurez le design de la maison de vos rêves et vous serez capable de l’aménager selon vos préférences.

Quelles sont les limites du logiciel Kozikaza ?

Si vous cherchez à construire une maison à un étage ou une maison de style californien ou n’importe quoi d’autre, vous pouvez accéder à Kozikaza. Vous n’avez pas besoin d’installer l’outil puisqu’il est accessible en ligne. La seule chose à savoir est que si vous envisagez de l’utiliser dans un cadre professionnel, vous risquez de rencontrer quelques obstacles.

Bien sûr, le logiciel est simple à utiliser et son interface est accessible en ligne, et vous serez en mesure d’accéder aux plans lors de vos déplacements. Toutefois, si vous envisagez de commencer la construction d’une infrastructure de grande envergure, vous risquez de rencontrer plusieurs problèmes qui vous empêcheront de terminer votre projet dans les temps.

Quelles sont les alternatives au logiciel Kozikaza ?

Bien sûr, Kozikaza reste un logiciel utilitaire facile à utiliser qui peut être personnalisé pour des projets spécifiques faciles à réaliser ; cependant, si vous prévoyez d’exécuter des projets qui requièrent l’attention de clients exigeants, il est préférable d’éviter ce programme.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir, notamment celles qui sont les plus appréciées des architectes célèbres :

  • Autocad : Depuis 1992, ce logiciel n’a cessé d’évoluer pour devenir un outil imbattable de dessin de plans et de conceptions architecturales le plus tendance du moment.
  • Sketchup : un logiciel qui intègre des fonctionnalités d’animation et de modélisation 3D pouvant répondre à toutes les exigences architecturales. Doté d’une interface fluide et facile à utiliser, ce programme est extrêmement simple à utiliser. Il est accessible aussi bien sur Windows que sur Mac iOS.
  • Revit : Conçu spécifiquement pour les besoins des architectes, Revit peut s’adapter à tout bâtiment, quelle que soit sa taille. Entièrement compatible avec la technologie BIM, ce logiciel facilitera votre travail et vous fera gagner du temps lors de sa mise en œuvre. Ses nombreuses fonctions vous aideront à concevoir les documents nécessaires à votre projet en fonction des informations dont vous disposez.