Avoir une maison, que ce soit la vôtre ou pas, nécessite un entretien permanent et quelques travaux de bricolage à faire. Vous serez amené à changer ou bien à ajouter certaines choses pour rendre votre maison plus belle et plus agréable à vivre au quotidien.
Toutefois, il y’a des travaux qui ont besoin de beaucoup de matériels et d’efforts ou bien l’intervention d’un professionnel. Vous devez donc avoir recours à d’autres alternatives pour les réaliser vous même et facilement, dans le cas où vous ne souhaitez pas par exemple percer un mur au risque de causer des fissures. Il existe donc différents moyens que vous pouvez employer pour un résultat efficace et sans trop causer de dégâts.
Plan de l'article
Quel moyen suivre pour fixer sans percer sur un mur en crépi ?
Il arrive que quelque fois vous envisagiez de fixer quelque chose sur un mur crépi ou lisse, mais que vous ne disposez pas des outils adéquats pour le faire ou bien cela vous demande trop d’efforts.
Pas de panique, il y’a toujours une solution à tout, sans que vous ayez à acheter le matériel nécessaire ou que vous soyez obligé de faire appel aux services d’un professionnel, ce qui va vous coûter beaucoup d’argent. Nous vous proposons des produits qui vous sauveront la vie et vous permettront de fixer ce que vous voulez sur un mur crépi ou pas forcément et parmi eux :
- La Patafix ;
- la célèbre Pattex ;
- l’adhésif double face.
La Patafix
Croyez-le, ça marche, mais il faut acheter celle qui propose une fixation forte pour les éléments lourds, car il existe des modèles de Patafix avec une fixation allant jusqu’à 3 Kg. Pour être sûr que l’objet en question soit bien attaché et collé au mur, mettez de la Patafix tous les 5 à 10 cm sur la face qui est disposée à être fixée au mur.
Toutefois, si à l’avenir vous changez d’avis et que vous voulez enlever l’objet en question ou bien le remplacer par autre chose, vous avez la possibilité de vous débarrasser de la Patafix en utilisant un sèche cheveux pour la ramollir.
Pattex
La marque vient de mettre sur le marché une nouvelle colle nommée ni vis ni clous de Pattex afin de vous assurer une bonne fixation pour vos objets. En effet, elle propose une formule qui peut aller jusqu’à 100 kg/cm². Toutefois, il faut 24 à 48 heures pour avoir une fixation maximale. Pour l’enlever, il faut opter pour la formule démontable qui vous permettra de décoller l’objet sans l’abîmer lui et son support.
L’adhésif double face
Vous avez également, pour fixer des objets sur le mur, la possibilité d’utiliser de l’adhésif double face qui peut supporter un poids allant jusqu’à 150 Kg. Il existe des modèles personnalisés qui sont spécialement conçus pour les salles d’eau ou il y a de l’humidité ou bien pour les espaces extérieurs.
Il ne tient qu’à vous de choisir l’adhésif qui convient le mieux à l’endroit où vous souhaitez fixer votre objet. Vous avez à votre disposition plusieurs solutions pour vous éviter de percer votre mur, ainsi, si celui-ci est crépi la colle est un bon moyen qui viendra fixer vos objets au mur sans trop de complication.
Comment faire pour fixer sans percer sur les surfaces en crépi ?
Lorsqu’il s’agit d’une surface lisse, il est très facile de fixer un tableau ou bien autre chose sur les murs à l’aide de produits collants, tels que l’adhésif ou bien la glu. Mais ce n’est pas le cas si vous disposez d’un mur crépi qui n’est pas lisse. Ainsi, pour fixer des étagères de cuisine, une horloge ou bien un tableau, cela devient plus compliqué sans percer un trou dans le mur.
Cependant, il existe quelques marques comme TESA qui propose des alternatives pour vous éviter de percer si vous disposez d’un mur crépi sans surface lisse. Elle suggère alors un produit qui peut supporter un poids de 5 Kg qui représente des vis adhésives TESA ; une solution fiable et innovante.
Par ailleurs, chaque produit a une charge propre à lui, qu’il peut supporter et cela peut allez jusqu’à 20 kg selon le modèle acheté. Avec cette variété de modèles disponibles en vente, ne pensez plus à percer, mais seulement à coller vos objets sur le mur et cela quelle que soit la surface, qu’elle soit en crépi ou lisse.
Des Paysages est édité de manière indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :