guepe

Vous pouvez vivre avec des guêpes non loin de chez vous sans aucun souci. Elles gèrent leur petit monde et vous en faites de même de votre côté. Certains comportements venant de l’homme ou de l’insecte peuvent cependant rendre la cohabitation difficile. En laissant trainer certains aliments que les guêpes affectionnent, vous les attirerez vers vous. Si vous vous approchez un peu trop près d’un nid, vous pouvez occasionner une attaque de la part des guêpes. Quoi qu’il en soit dès que vous vous sentez menacé par la présence de ces petits insectes, prenez des précautions. Nous vous exposons dans cet article comment vous débarrasser des guêpes à la maison.     

Les méthodes radicales

Les techniques le plus radicales pour se débarrasser des guêpes consistent à les exterminer. Pour cette option vous pouvez simplement faire appel à un spécialiste en désinsectisation. Ce professionnel dispose de différentes connaissances pour solutionner votre problème. Il saura parfaitement mettre en place un piège à guêpe par exemple si c’est la technique préconisée. Détruire un nid de guêpes ne se fait pas au hasard. Il faut notamment connaître la configuration de ce dernier afin d’agir efficacement. L’approche de destruction se fera ainsi en fonction de différentes informations. Celles-ci concernent entre autres la localisation du nid et la taille de la colonie.

Comment vous débarrasser des guêpes à la maison ?

Pour plus de douceur

Si les guêpes ne trouvent pas de quoi se nourrir elles ne resteront pas longtemps chez vous. Couvrez vos poubelles. N’exposez pas les aliments sucrés déjà entamés à l’air libre. Lorsque vous recevez à l’extérieur, préparez des bougeoirs anti-guêpes avec du café. Vous pouvez aussi vous débarrasser des guêpes par mesure de prudence. Lors de l’aménagement de votre jardin par exemple, vous pouvez intentionnellement semer des plantes qui sont répulsives pour les guêpes. La citronnelle ou encore la lavande sont très efficaces pour cette action.