barbecue-fixe

L’été avance à grand pas, le bon temps et les journées longues sont bientôt de retour. Quoi de mieux pour bien égayer vos soirées qu’un bon barbecue et une bonne compagnie. Votre instrument de cuisson au charbon de bois pour vos meilleures grillades de viande en plein air. Que votre ancien barbecue soit rouillé, ou que vous vouliez tout simplement vous en procurer un nouveau, plus la peine d’aller en acheter un quand vous pouvez le construire vous-même. Faites de la fabrication de votre propre barbecue, un nouveau projet estival grâce à nos astuces…

Où fabriquer son barbecue ?

Il vous est désormais possible de fabriquer votre propre grille, conçue de la manière que vous souhaitez. Que vous soyez un passionné du barbecue, ou que vous vouliez simplement vous y mettre, choisir le bon emplacement de votre barbecue est primordial. Assurer une bonne sécurité et un bon entretien de son barbecue ne relève pas des tâches les plus difficiles.

Privilégiez une zone en plein air près de votre maison, cela vous raccourcirait le trajet de transport des différents ustensiles et aliments dont vous aurez besoin. Autre détail important, c’est de garder votre futur barbecue loin des arbres et des secteurs susceptibles de prendre feu ou d’être endommagés par la fumée, en l’occurrence les constructions comme les bâtiments.

Favoriser plutôt les coins, loin du danger, vous bénéficierez d’un espace pour vos rassemblements, et surtout cela vous évitera quelconque soucis si vous avez des enfants.

Outils nécessaires pour fabriquer son barbecue

Dans un premier temps, sachez qu’il n’y a pas un , mais plusieurs types de barbecue. Il vous faudra donc choisir le type approprié.

Si vous partez sur quelque chose de simple mais d’efficace, nous mettons à votre disposition tout ce dont il vous faudra vous munir, pour construire le barbecue le plus simple de tous, celui en briques.

Avant de commencer la démarche de conception du barbecue en briques pensez à vous équiper de :

  • Un kit de protection ( masque, gants, …) ;
  • ciments et briques ;
  • truelle langue de chat ;
  • règle munie d’un niveau ;
  • La grille de cuisson, selon matière et forme au choix.

Comme vous l’avez sans doute constaté, pour procurer tous ces outils ce n’est pas une corvée, vous en trouverez partout, en l’occurrence dans les ateliers de bricolage.

Faites tout de même attention à ne pas négliger le kit de sécurité.

Comment fabriquer son barbecue ?

Une fois que vous avez choisi exactement le lieu où vous mettrez votre barbecue, que vous avez préparé tout l’équipement nécessaire, passons maintenant aux choses sérieuses. La construction d’un barbecue en briques peut prendre entre une demi-journée jusqu’à deux jours maximum si vous y investissez de votre temps.

Les étapes à suivre sont simples :

  • Dimensionner la hauteur et largeur nécessaires ;
  • Délimiter la zone de construction ;
  • Sceller les briques en forme de U ;
  • Élever les rangée de briques ;
  • Construire la table ;
  • Construire le support de grille ;
  • Procéder aux finitions.

La conception d’un barbecue en briques n’est pas une tâche laborieuse, il vous suffit juste d’être patient et attentif. Tâchez de bien fixer les dimensions de celui-ci, cela vous évitera de faire un travail négligé. Délimitez ensuite votre périmètre de construction à l’aide d’un crayon ou une craie à l’aide d’une règle munie d’un niveau.

Scellez vos briques en forme de U puis commencez à élever votre mur, empilez les briques en rangées toujours sous forme de U, jusqu’à arriver au niveau de votre hanche , disposez un panneau de bois entre les deux extrémités de votre U afin de former votre table. Garder à l’esprit que ces deux extrémités ont deux briques supplémentaires et seront décalées des autre afin de servir comme support pour votre panneau de bois placé horizontalement.

Couvrez le de ciment puis mettez des briques de sorte à prendre toute la surface puis faire couler une nouvelle fois une couche de ciment et lissez la.

Disposez une à deux autres couche de briques puis construisez votre support de grille. Une fois votre grille déposée vous pouvez continuer d’empiler les briques sous forme de U toujours, ça vous fera un espace fermé sur votre brique. Et voilà le travail est terminé !

  • Support de barbecue au charbon de bois Béton avec cheminée
  • Barbecue charbon bois FM BV-13 à poser ou à encastrer
  • Buschbeck Barbecue/Cheminée Stockholm