cuisine-moderne

Vous emménagez dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison et vous désirez aménager une nouvelle cuisine ? Ou voulez-vous simplement rafraîchir votre cuisine que vous trouvez un peu vieille et démodée ? Vous devez alors songer à choisir une crédence pour votre cuisine. Cela peut complètement changer l’apparence en lui apportant une touche de nouveauté et de modernité. En fonction du type de cuisine que vous avez, vous devez choisir les bonnes dimensions pour ne pas encombrer votre cuisine ou au contraire laisser trop d’espace vide. Voici comment choisir une crédence en inox.

Pourquoi opter pour une crédence en inox ?

La crédence en inox convient à la perfection à une hotte en inox, et s’assortie très bien à une cuisine meublée de bois. L’inox est également très utilisé dans les cuisines industrielles et les cuisines de luxe. On le voit partout, l’inox convient très bien aux cuisines de styles différents et variés.

On y retrouve déjà avant la crédence plusieurs autres éléments, notamment la hotte inox, le réfrigérateur inox, l’évier inox, etc. Ce matériau est très apprécié dans les cuisines car il est comme son nom l’indique « inoxydable » et donc ne présenteaucun risque de rouille.

Les crédences en inox sont très résistantes aux températures élevées et à la vapeur d’eau. Elles sont tellement résistantes qu’elles sont connues pour être indestructibles, c’est pour cela que l’inox existe dans différentes finitions. Vous pouvez donc choisir une crédence résistante en plus d’être à votre goût.

L’inox pèse lourd mais il a un coût relativement bas.

Il s’agit d’un des matériaux le plus utilisés dans les cuisines étant donné son efficacité et le fait qu’il apport design, décoration, et touche professionnelle.

Enfin, une crédence inox constitue un choix sûr car en termes d’hygiène, on ne risque pas de trouver mieux. Les cuisines de restaurants et de cantines doivent l’utiliser pour se conformer aux règles d’hygiène introduites par l’État en 2005 (norme HACCP).

Faire le choix des dimensions de sa crédence

Les crédences existent sous deux types sur le marché : les crédences personnalisées (sur mesure) et les crédence standard. Le choix entre ces types se fait selon la forme de la pièce, de sa complexité, et de la surface que vous voulez recouvrir, à savoir tout le mur de votre établi ou uniquement devant la plaque chauffante.

Crédence inox de taille standard

Voici les dimensions standards que l’on retrouve généralement sur le marché :

  • Carré avec 50 cm, 60 ou 70 cm de côté,
  • Rectangulaire (60 cm x 70 cm)

Il existe évidemment d’autres dimensions. Vous pouvez opter pour une crédence qui est basse si vous préférez ne pas couvrir la totalité de la hauteur du mur de votre cuisine (environs 80 cm de hauteur), Une petite crédence fera en moyenne 15 cm de hauteur pour une longueur de votre choix (standard ou personnalisée). Une crédence basse convient aux cuisines qui sont assez petites. L’avantage de ce type de crédences est qu’elles peuvent être posées plus facilement car elles sont légères.

Crédence personnalisée

Ce type de crédence peut être choisi si vous avez l’intention d’habiller la totalité de votre mur, si votre cuisine a des dimensions particulaires ou même si vous voulez l’adapter aux formes des meubles de votre cuisine. Cela vous coûtera un peu plus cher mais le résultat sera beaucoup plus harmonieux, protecteur, et élégant.

Faut-il acheter sa crédence en ligne ou en magasin ?

Un grand nombre de magasins offrent des crédences en inox de cuisine dans les deux types de dimensions. L’avantage d’acheter en magasin est que les prix sont un peu plus bas, mais la qualité est parfois redoutable. Votre crédence en inox risque de rouiller au fil du temps si la qualité de l’inox n’est pas bonne. Il faut donc bien vérifier le produit avant de l’acheter.

Si vous préférez acheter votre crédence inox en ligne, plusieurs sites en proposent en tout type de dimension tout comme les magasins physiques. Néanmoins, avant de procéder à la commande, il faut bien regarder les avis laissés par les anciens clients sur les différents sites et faire une comparaison. Si vous vous procurez une crédence inox de bonne qualité, elle vous durera pendant de longues années.

  • Crédence de cuisine en inox brossé de 1mm Hauteur 60 cm- Plusieurs Largeurs disponibles
  • Crédence en Inox Brossé 1.5mm - Hauteur 70 cm (Plusieurs Largeurs disponibles)
  • Crédence cuisine inox, fond de hotte inox, Acier Inox, 56x47 cm, Mat