portail-maison

Vous possédez un portail coulissant manuel et vous voulez gagner du temps et faire rentrer votre voiture plus facilement ? Il est possible de l’automatiser, et cela, peu importe le modèle de votre portail, en achetant le moteur adapté. De plus, la motorisation d’un portail coulissant et moins cher que l’installation de ce système sur un portail classique à battants. Il ne vous reste qu’à faire le bon choix en matière de kit de motorisation. Pour cela, nous prodiguerons quelques conseils en la matière afin de commander votre moteur électrique pour portail coulissant sur le bon site.

Comment choisir le moteur électrique adapté à votre portail coulissant ?

Il existe deux types de motorisation pour votre portail coulissant. À savoir la motorisation à rail qui est la plus répandue et qui nécessite un réceptacle pour le moteur et le poteau de guidage. Il y a aussi la motorisation autoportante, qui elle n’induit pas de travaux pour votre entrée, mais nécessite un socle en béton qui va permettre de prendre en charge le poids de la structure. Pour bien choisir le système d’automatisation de votre portail électrique, il y a différents critères à prendre compte, tels que :

  • La compatibilité du système avec le moteur ;
  • Le poids du portail ;
  • Les dimensions du portail ;
  • La qualité du moteur.

Le poids du portail va permettre de connaître la puissance du moteur à privilégier. Pour ce qui est des dimensions, elles nous informent sur la quantité de lignes crémaillères à acheter avec le kit du moteur ainsi que sur la plage de fonctionnement de celui-ci (à partir de 4 m). Autant de critères qui vont influer sur la technicité du système du portail coulissant. L’idéal est de choisir un moteur doté d’une batterie ou d’un moteur réversible, cette sécurité vous permettra de déverrouiller votre portail de l’intérieur comme de l’extérieur en cas de panne de courant.

Les meilleurs sites pour commander un moteur électrique pour portail coulissant ?

Pour obtenir un portail motorisé adapté à ses besoins, il est nécessaire de bien se renseigner sur cette technologie. Il existe diverses gammes et modèles, pour s’y retrouver avant d’investir. Il faut vérifier dans un premier temps que les sites où vous effectuer votre commande est fiable, qu’il vous permet notamment d’accéder aux conseils d’un expert et qu’il a les meilleures références en stock. Pour cela, n’hésitez pas à comparer les prix et caractéristiques des moteurs sur plusieurs sites. Dans le but de vous guider, on met à votre disposition, quelques-uns des meilleurs sites de vente de moteur électrique :

  • Motorisation plus ;
  • France automatismes ;
  • Neo 10 ;
  • Maisonic ;
  • Cdiscount.

La plupart de ces sites offrent le service de livraison et permettent de payer en plusieurs fois. Il faut vérifier que la crémaillère est bien vendue avec le kit de motorisation, dans le cas inverse, il faudra l’acheter séparément. En général, le système de motorisation est vendu en kit. Il comprend le moteur ainsi que son alimentation et une carte électronique, mais des accessoires peuvent être ajoutés tels que la télécommande, un digicode, un sélecteur de clé ou encore un gyrophare.

Les avantages de commander un moteur électrique pour portail coulissant sur un site

La motorisation de votre portail coulissant permet d’optimiser votre temps et d’économiser de l’énergie. C’est une solution qui vous assure confort et sécurité. Le choix de commander en ligne votre moteur est le choix qui parait le plus évident grâce à sa facilité. Cela vous permet non seulement de pouvoir comparer les différents modèles et les prix, mais aussi d’avoir accès à des conseils ou guides pour faire le bon choix. Une fois votre choix sélectionné, vous recevez très rapidement votre kit dans le lieu de votre choix pour plus de commodités. La diversité des moteurs électriques est vaste, si vous n’arrivez pas à choisir un modèle on recommande de choisir une marque fiable, parmi les plus connues :

  • Thomson ;
  • Avidsen ;
  • Moovo ;
  • Somfy.

Il s’agit de marques reconnues pour leur robustesse et leur rapport qualité prix avantageux. Il est possible d’installer soi-même le moteur électrique de votre portail. Cependant, on préconise d’avoir recours à des professionnels pour garantir un travail efficace et durable. Alors n’hésitez plus à opter pour l’automatisation de votre portail coulissant et à commander votre moteur en ligne pour plus de facilité.

  • Kit complet pour portail coulissant KSL 500 PRO
  • Kit Automatisation coulissant Nice 600kg RB600BDKCE + 4M Crémaillère Nylon
  • Motorisation de portail coulissant Slidymoove 600 - Somfy 2401406