carrelage-salle-bains

Le carrelage mural est très recommandé pour les petites salles de bain, celui-ci leur permettra d’avoir un effet plus agrandi et plus spacieux. Vous ne savez pas quel est le modèle adéquat et quelles sont les couleurs à privilégier et dans quel sens le mettre afin de donner cette impression et illusion de grand ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils afin de rendre vote salle de bain plus spacieuse au regard !

Les types et tailles de carrelage à choisir pour votre salle de bain

Afin de choisir le carrelage mural le plus approprié à votre salle de bain, nous allons vous donner les critères à prendre en considération avant votre choix et ainsi obtenir un rendu satisfaisant !

Un carrelage quadrilatère

Pour ce qui est de la forme du carrelage, il serait judicieux de choisir le carrelage quadrilatère, qui désigne un carrelage soit carrée ou rectangulaire. C’est ce qui est le mieux adapté dans votre salle de bain, pour un effet spacieux garanti !

Un carrelage de grande taille

En ce qui concerne le choix de la taille du carrelage que vous allez mettredans votre salle de bain, sachez déjà que ce critère est très important et à prendre très au sérieux. En effet, il est conseillé de prendre des carrelages de grand format, ceci permettra de donner une impression de continuité de l’espace.

Il est bien d’opter pour des carreaux de 40 x 40 cm allant jusqu’à 60 x 60 cm. Pour ce qui est du format rectangulaire, il serait mieux de choisir une taille au minimum de 30 x 60 cm, pour bien apporter de l’espace à votre salle de bain étroite.

Les couleurs à privilégier pour le carrelage mural d’une petite salle de bain

Afin de réussir à donner une impression d’espace à votre salle de bain, il est conseillé de prendre des couleurs claires, neutres et uniformes pour votre carrelage mural, comme à titre d’exemple le blanc ou crème, ou même les couleurs pastel qui sont très tendances et peuvent faire l’affaire. Les couleurs foncées sont à bannir, car ils donneront l’impression inverse que celle souhaitée.

Pour ce qui est de l’aspect, il est préférable de choisir un carrelage brillant qui va permettre à la lumière d’être réfléchie, et donnera un effet spacieux et agrandi tout en fournissant un volume supplémentaire. Pour ce qui des joints, faites en sorte qu’ils ne se voient pas et n’attirent point l’attention et assurez-vous qu’ils soient aussi cachés que possible sous des ombres semblables à des carreaux de mur.

Le sens de position du carrelage mural de votre salle de bain

En plus de ce qui a été cité plus haut, la taille ainsi que la forme du carrelage, même le sens de son positionnement rentre dans les critères à prendre en compte pour donner une allusion d’une salle de bain plus grande. La meilleure position pour ce résultat est de mettre votre carrelage à l’horizontale et d’oublier l’idée de le mettre à la verticale. Aussi, par la même occasion, si la hauteur du plafond de la pièce est appropriée, il est recommandé d’installer les carreaux de mur de la salle de bain horizontalement.

Comment avoir son propre style de carrelage mural dans la salle de bain ?

Vous pouvez aménager votre carrelage comme bon vous semble. En effet, une fois que vous aurez choisi la couleur, la forme, la taille ainsi que le sens, vous pouvez alors mettre le style qui vous convient dans votre salle de bain.

Ainsi, vous savez maintenant ce qu’il faut privilégier comme carrelage mural pour votre salle de bain surtout dans le cas où elle est petite, et que vous aimeriez lui donner l’impression d’être plus grande et plus spacieuse.

  • Dallage Ardoise Grise 60x7cm - vendu par lot de 0.504 m² - Gris
  • Dallage Ardoise Noire 60x7cm - vendu par lot de 1.386 m² - Noir
  • Carrelage grès cérame aspect terrazzo TANCON CAOLINO MINI 30X30 - 1,08m²