store-banne

Si vous songez à acheter un store banne vertical pour votre terrasse, vous devez en apprendre un maximum sur toutes les particularités que propose ce système. Un store banne n’est ni un parasol ni une pergola. Vous aurez à décider des dimensions qui vous arrangent, de la couleur du store banne et de la possibilité de le motoriser. Nous vous aidons à comprendredans quel intérêt vous pouvez vous offrir un store banne, comment l’utiliser et l’entretenir après l’installation et toute la praticité que cela représente.

Acheter un store banne vertical : 4 intérêts

Avoir à sa disposition un store banne présente de nombreux avantages : ce n’est pas juste une toile tendue qui fait office de parasol. Il offre divers atouts dont :

  • Une isolation thermique ;
  • Une protection UVA et UVB ;
  • Une résistance aux intempéries ;
  • Un ajustement des dimensions et du style.

Un store banne est un isolant thermique qui permet de conserver une atmosphère fraîche de la terrasse durant l’été et inversement, de garder le froid à distance durant l’hiver. Vous aurez la possibilité d’adapter sa taille aux dimensions de votre terrasse mais aussi le personnaliser pour qu’il s’accorde au style de votre maison. Le store banne n’est pas encombrant comme pourrait l’être un parasol : il n’y a pas de pied à caler ou d’accroche à tendre pour le maintenir.

Dans les moments où vous ne l’utilisez pas, vous n’aurez pas à le ranger dans un garage ou ailleurs. Il suffit de le replier sans avoir à le démonter, vous le laissez sur place et il ne lui arrivera aucun mal quelle que soit la saison. En outre, vous n’aurez pas à vous préoccuper des habituels coups de vent qui soulèvent les parasols et les déplacent : la toile du store banne est solide et très bien fixée pour résister aux prises de vent.

Store banne vertical : comment l’utiliser ?

Si vous allez acheter un store banne, vous devrez faire le choix d’un store manuel ou motorisé. Le store banne manuel fonctionne avec une manivelle qui est reliée à un treuil, le store banne motorisé fonctionne à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande. Il ne vous demandera que peu d’efforts lors du pliage et dépliage de la toile.

Il est important de bien entretenir la toile de son store banne : un entretien régulier permet de conserver la toile longtemps et éviter qu’elle ne se déchire. Misez sur les traitements antifongique et antisalissure pour garantir un nettoyage en règle.

Vous pourrez éviter ainsi la formation des tâches et la propagation des moisissures. Il est important de prévoir un budget à part pour l’entretien de son store banne, c’est l’entretien qui va faire que le store aura une longue durée de vie. La toile d’un store banne est de bonne qualité, elle est traitée anti rayons UV et antifongique. Elle offre donc une protection optimale contre le soleil. Elle est aussi imperméable et vous pourrez donc l’utiliser d’été ou d’hiver, sous le soleil ou sous la pluie.

Quelles sont les particularités d’un store banne vertical ?

Le store banne est la solution vers laquelle se tournent de plus en plus de particuliers pour bien protéger leurs terrasses et balcons. Etant totalement imperméable, le store banne offre une vraie protection contre les intempéries, les averses et les orages. Bien entendu, tous les modèles ne proposent pas cette caractéristique, vous devrez donc bien choisir votre toile. Si vous investissez dans un store avec une toile non imperméable, vous devrez le traiter avec des produits hydrofuges pour éviter les moisissures résultant de l’humidité.

Si vous habitez une zone où surviennent souvent des averses de grêles, vous devez privilégier une bonne qualité de la toile pour qu’elle résiste et ne se troue pas : une toile en acrylique serait l’idéal. Plus la toile est dense et plus elle sera résistante à toutes sortes d’imprévus météorologiques.

Privilégiez un store de bonne taille pour bien couvrir votre terrasse et avoir beaucoup d’ombre. Le store banne est connu pour sa capacité d’ombrage en dépit des inclinaisons du soleil. Cela lui confère le pouvoir d’isoler thermiquement tant l’atmosphère que le sol même : un sol qui accumule de la chaleur fait grimper la température de l’air et le store banne permet de garder un sol beaucoup moins chaud.

  • Store banne manuel 3,95 m x 3 m gris anthracite lambrequin enroulable H. 1,40 m
  • Store banne manuel 2,95 m x 2 m gris anthracite lambrequin enroulable H. 1,40 m
  • MVPOWER Store Vertical de Balcon Store Enrouleur Occultant en Métal et Polyester avec Manivelle et Cassette d'Auvent Pare-Soleil, Pare-Vue, Protection du Vent pour Balcon, Terrasse, 1,4X 2,5 m, Beige