couleurs-cuisine

Vous souhaitez changer la couleur de la peinture des murs de votre cuisine, mais vous ne savez pas pour quelle couleur opter ? Pas de panique notre article est destiné à cela.

En effet, la cuisine est la pièce principale de la maison. Tout le monde adore y passer du temps pour cuisiner ou bien pour manger avec sa famille. Pour cela, on souhaite toujours voir sa cuisine propre, bien rangée et aussi belle et reflète de belles couleurs. L’idéal est donc d’opter pour des murs peints en une couleur tendance qui fera ressortir la couleur des meubles et des équipements de la cuisine. Quelles couleurs donc choisir pour sa cuisine ?

Les couleurs les plus tendances pour une cuisine

Certes, on a un très large choix de couleur, on se trouve donc en hésitation et on n’arrive pas à faire le bon choix. Ci-dessous nous allons vous présenter les couleurs tendances qu’il faut choisir pour les murs de sa cuisine.

Le vert pour une cuisine naturelle

Le vert est l’une des couleurs tendances de cette année, elle peut trouver sa place dans toutes les pièces de la maison notamment sa cuisine. On peut opter pour un vert sapin ou un vert canard, ça va certainement éblouir les murs de sa cuisine. On peut aussi opter pour des meubles ou placards de cuisine en vert.

Opter pour le bleu

Ces derniers temps, le bleu est devenu une couleur que plusieurs personnes adoptent pour peindre les murs de leur intérieur. Alors, pour sa cuisine, choisir un bleu nuit ou un bleu canard ou même un bleu électrique va ajouter un grand charme et une touche originale.

Le rouge, le rose et l’orange pour réchauffer sa cuisine

Les couleurs chaudes sont tendances pour une cuisine. En effet, opter pour un rouge vif, un orange ou un rose foncé va apporter une touche élégante et fera ressortir le coté Méditerranéen.

Le blanc qui est partout présent

Pour une touche de douceur et d’élégance, rien de mieux que d’opter pour une cuisine blanche. Le blanc va certainement se marier avec tout autre couleur des meubles ou des accessoires de cuisine.

Pourquoi pas le jaune dans sa cuisine ?

Pour ajouter du peps dans sa cuisine, opter pour une couleur jaune est le meilleur choix. On peut opter pour une peinture jaune pour toute la cuisine. Ou bien peindre certaines parties uniquement et ajouter quelques décorations de la même couleur pour plus d’originalité. Entre le jaune moutarde ou le jaune paille, sa cuisine sera très chic et moderne et va paraître ensoleillée même en l’absence du soleil.

Une couleur crème pour une cuisine en douceur

Une couleur claire légèrement colorée de rose ou de jaune va transformer sa cuisine en une belle pièce apaisante avec une touche naturelle et élégante.

En plus de toutes les couleurs qu’on a cité juste en haut, on n’oublie pas de citer le noir. En effet, c’est une couleur assez sombre qui ne correspond pas à tout le monde. Mais c’est une couleur chic qui va apporter un grand plus à sa cuisine. Si on opte donc pour des murs peints en noir, il est préférable de choisir des meubles et des équipements de cuisine d’une couleur en bois clair.

Les erreurs à éviter en changeant la couleur de sa cuisine

En décidant de rénover sa cuisine et changer la peinture de ses murs, il est parfois difficile d’opter pour la bonne couleur. Mais il existe aussi certaines erreurs qu’il faut éviter afin de ne pas causer des catastrophes lors de la rénovation. Parmi ces erreurs, on a les suivantes :

  • Ne pas préparer un budget fixe : il ne faut pas fixer dans sa tête uniquement u budget pour la rénovation de sa cuisine. Il faut plutôt le noter. En effet, il faut écrire les prix de chaque élément, des outils et de la peinture nécessaire en plus des prix des meubles de cuisine et de l’électroménager.
  • Ne pas être flexible : il est bien d’avoir des objectifs et des souhaits afin de tout cerner. Mais il faut toujours penser qu’on ne peut pas tout trouver et accepter cela. En effet, on peut par exemple ne pas trouver la couleur de peinture souhaitée, il faut donc accepter de la remplacer par une autre sans soucis.
  • Alpina Cuisine Bain Blanc 2l5 - ALPINA
  • Peinture Couleur - Color Resist Cuisine & Bains - Dulux Valentine
  • Peinture Meuble Cuisine stratifié, mélaminé - Epoxy